Aussi étonnant que ça puisse paraître, Diablo 4 a servi d’inspiration pour quelques looks qui sont apparus à la Fashion Week de Milan.
C’est loin d’être la première histoire entre le monde de la mode et celui des jeux vidéo. En 2019, Louis Vuitton signait une collaboration avecLeague of Legends et en 2016, Lightning de Final Fantasy XIII avait été l’égérie virtuelle de cette marque. Gran Turismo avait également collaboré avec Dior et Fortnite avec la marque Balenciaga. Un phénomène qui s’ancre de plus en plus dans le métavers, notamment sur Roblox, où le look des avatars et la réputation des joueurs sont dépendants de l’achat de vêtements de marques virtuelles.
À lire également :
Diablo 4 à la fashion week.. ?
Ce n’est pas une blague, une marque de prêt-à-porter Han Kjøbenhavn s’est inspiré de Diablo IV et notamment de Lilith avec des looks extravagants pour la Fashion Week à Milan. Son créateur Jannik Wikkelsø Davidsen a révélé qu’il s’est inspiré de la grande Renaissance de l’antagoniste de ce quatrième opus : Lilith. Cette collection s’appelle "Chthonic Penumbra" et est caractérisée par des couleurs rouges, noires et blanches. Les quelques tenues exposées sont extravagantes dans leur volonté de capturer l’essence sombre du jeu et la figure féminine puissante de Lilith. De cette étrange collaboration ressort un marketing qui s'intensifie pour la sortie du jeu en juin prochain. Même si peu de fans s’attendaient à voir Diablo 4 associé à la Fashion Week, l'engouement est de plus en plus présent, surtout dans l’attente de la bêta ouverte.
La peur instaurée par Diablo Immortal
Même si les joueurs ont extrêmement hâte de retrouver leur hack’n slash préféré en juin, une crainte persiste : celle d’avoir le même système de microtransaction de Diablo Immortal. Sorti en juin de l’année dernière, ce titre avait été un désastre critique pour les joueurs qui ont détesté l’orientation agressive vers l’achat. Malgré les vives critiques des fans, le jeu s’est très bien vendu et Blizzard défend cette approche pécuniaire. À voir si ces microtransactions persisteront dans ce titre très attendu, ou si l’entreprise américaine va finalement revenir sur ses paroles. C’est le 2 juin, soit dans quelques mois, que les joueurs pourront découvrir si leurs craintes étaient fondées.