Aujourd’hui, c’est un jour de fête pour la licence Pokémon puisqu’elle souffle ses 27 bougies ! The Pokémon Company nous avait donc logiquement donné rendez-vous sur YouTube pour nous dévoiler de nouvelles informations sur les jeux Pokémon et les autres déclinaisons de la franchise. On sait la compagnie de plus en plus proche de Netflix, et ce Pokemon Presents a été l’occasion rêvée pour annoncer un nouveau projet alléchant avec le géant américain de la SVOD !
L’hôtel Pokémon nous ouvre ses portes sur Netflix
Pour cette diffusion anniversaire du Pokémon Presents, c'est le PDG de la Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, accompagné d’un Pikachu mécanique tout aussi heureux d’être présent pour ce rendez-vous annuel, qui a donné le top départ. Dans la flopée des annonces, comme Pokémon Unite, Pokémon Sleep et les contenus additionnels à destination de Pokémon Violet et Ecarlate (dont on vous parle dans un article dédié), on a eu le droit à l’incursion de la plateforme au N rouge, et c’est Minyoung Kim, vice-présidente en charge des contenus Asie-Pacifique, qui s’est chargée de présenter cela. Ce projet inédit se nomme « La réceptionniste Pokémon » et voici ce que l’on a appris durant la présentation !
L’idée était de créer une histoire originale qui vienne enrichir l’univers de Pokémon, tout en employant des techniques avant-gardiste en matière d’animation : une première pour la franchise des créatures de poches puisqu’il s’agira d’une série employant la technique du stop-motion, utilisée, par exemple, dans Pinocchio, le dernier bijou de Guillermo Del Toro. Le projet, chapeauté par Netflix, a été confié aux équipes créatives de Dwarf Studios. On y suivra le personnage de Haru, une jeune réceptionniste d’un hôtel Pokémon où différentes créatures de poche viendront passer une tête en tant que clients. Pour le moment, nous ne connaissons pas les résidents qui auront le privilège d’y poser leurs valises, mais l’on a pu apercevoir Psykokwak l’espace de quelques secondes, le temps d’apprécier le rendu stop-motion de ce nouveau projet. Et rien qu’au slogan de la série « Ton bonheur fait mon bonheur », on sent que l’on va d’ores et déjà craquer pour ce projet « bientôt disponible ».
Un projet Pokémon de plus chez Netflix en attendant la série live-action
Eh non, étonnamment, nous n’avons pas eu de nouvelles de la fameuse série live-action Pokémon, ce qui sous-entend que Netflix et la Pokémon Company ont plus d’une cartouche en réserve. Avec l’annonce du jour, Netflix et Pokémon rajoutent un projet de plus à leur planning de sorties, quand bien même on attend impatiemment des nouvelles de ce projet live-action dont nous avons eu vent il y a maintenant un an et demi ! Pour celles et ceux qui seraient passer à côté de l’information à l’époque, voici ce que nous apprenions grâce au média Variety.
Pokemon Live-Action Series in Early Development at Netflix From ‘Lucifer’s’ Joe Henderson (EXCLUSIVE) https://t.co/Rnxvw713TK
— Variety (@Variety) July 26, 2021
Au moment de ces révélations, le projet n’en était apparemment qu’à ses prémices. Logiquement, nous n’avions donc pas eu de visuels, et encore moins une petite bande-annonce à nous mettre sous la dent. L’absence est ici reconduite pour ce Pokemon Presents puisque l’adaptation live-action est, de nouveau, aux abonnés absents. Pour le moment, la seule piste que l’on tient à son sujet fait mention de la présence de Joe Henderson, co-showrunner et producteur exécutif de la série Lucifer, au sein du processus d’écriture du scénario. La série La réceptionniste Pokémon aura donc la lourde tâche de nous faire patienter jusqu’à cet autre projet, et elle pourrait bien y arriver tout en faisant fondre notre cœur !