Sur YouTube, Inoxtag démarre l’année 2023 avec non pas des projets plein la tête, mais avec un objectif clairement défini. En fin de semaine dernière, c’est par le biais d’une vidéo YouTube qu’il faisait la révélation de son défi le plus ambitieux jusqu’à ce jour sur la plateforme : gravir l’Everest en 2024. Inquiets vis-à-vis de ce défi périlleux, ses fans lui ont fait parvenir une avalanche de messages, mais le jeune YouTubeur a calmement pris le temps d’évoquer son entraînement et de rassurer tout le monde.
Toujours plus de montagnes à gravir pour le compère de Michou
Pour Inoxtag, les premières vidéos sur Minecraft et Fortnite sont désormais bien loin. Sur la chaîne YouTube du créateur de contenu aux 6 millions d’abonnés, ce sont les vidéos concept et les autres grosses productions qui s’enchaînent, et chacune remporte un franc succès comme en témoigne les différents compteurs de vues. Quand bien même d’autres acteurs du « YouTube game » français mettent en garde sur la démesure et les tournages qui veulent mettre la barre plus haut à chaque fois, Inoxtag aime se lancer des défis et repousser ses limites. 24h de survie dans la nature avec Valouzz, transformation physique, sept jours seul sur une île déserte et, en 2024, un autre immense challenge, révélé vendredi dernier.
Sans crier gare, Inoxtag poste une vidéo sur sa chaîne Youtube : un vendredi soir tout ce qu’il y a de plus banal aux alentours de 20h pour annoncer un défi hors norme. L’année prochaine, Inoxtag se lancera à l’assaut de l’Everest : toujours plus en quête de réussite, la jeune star de YouTube rêve de se percher sur le toit du monde. Moins de deux minutes, montre en main, pour expliquer en quoi ce défi est le rêve d’une vie et un objectif quasiment insurmontable qui va demander des mois de préparation. À l’occasion de l’obtention de son sixième million d’abonnés, ainsi que sur Instagram, Inoxtag a tenu a rassuré ses fans, bouche bée devant l’énorme prise de risque.
Après le triomphe sur YouTube, Inoxtag veut trôner sur le toit du monde
Depuis le 11 février dernier, tout était sous les yeux des abonnés d’Inoxtag. En commentaire de sa vidéo « 24h à la Montagne ! », le YouTubeur nous teasait déjà l’annonce de son ascension de l’Everest en 2024 : une sorte de premier entraînement pouvant « déboucher sur quelque chose de plus grand… ». Au-delà de déclencher la liesse de sa communauté dont les membres l’ont inondé de messages positifs et d’encouragement, une autre partie de ses followers s’inquiète tant la prise de risque peut paraître inconsidérée. Toutefois, le jeune créateur de contenu ne se lance pas dans l’aventure les mains dans les poches, et il a pris le temps d’en parler pour rassurer ses fans.
Il a expliqué qu’il allait s’imposer un entraînement ambitieux, s’étalant sur toute l’année 2023. L’objectif est de parcourir le monde et de gravir des sommets de plus en plus élevés : une ascension de 300 mètres dans les Alpes, le Mont-Blanc à la fin du mois de mai et deux caps encore plus hauts (Equateur, 6200 mètres, et Kirghizistan, 7000 mètres) durant l’été, pour ne citer que ces étapes. S’il doit faire ses preuves dans des étapes compliquées pour obtenir son permis pour l’Everest, il apaise sa communauté en déclarant, et en souriant, qu’ils « ne vont pas mourir » et que « normalement ça va bien se passer ». Il y a quelques heures, Inoxtag a publié plusieurs stories sur Instagram pour, une fois de plus, remercier sa communauté et apporter des preuves supplémentaires de son implication et de sa détermination.
Il y en a d’autres qui disent que c’est impossible, et je les comprends. Maintenant, je me suis bien entouré, tout au long de l’année je vais continuer de bien m’entourer, de m’entraîner (…) Je vais faire beaucoup de sacrifices pour tenter ce défi, et on va tout donner pour y arriver (…) Je dois devenir une machine (…) L’entrainement ne perd pas de temps pour attendre. Dans deux jours, je pars en montagne faire du ski de rando. Je vais mettre toutes les chances de mon côté.