Annoncé dès 2011 sous le nombe de Lineage Eternal, le MMO RPG désormais connu sous le nom de Throne & Liberty a eu bien du mal à sortir. Désormais couronné de succès en Asie grâce à des tests concluants, le titre arrivera prochainement dans nos contrées.
Attendu depuis plus de 10 ans, Throne & Liberty arrive enfin
Les joueurs ont dû faire preuve de beaucoup de patience avant de découvrir Throne and Liberty. D'abord présenté comme un jeu intégré à l'univers de Lineage, le titre de NCSoft a été repoussé à plusieurs reprises. Les premières bêta étaient attendues pour 2013 avant d'être repoussées à 2016, après quoi l'équipe a connu d'importants changements. Finalement, le projet change de direction en 2017, abandonnant le moteur de Guild Wars au profit de l'Unreal Engine 4.
A cette occasion, Lineage Eternal est devenu Project TL en 2017, puis Throne & Liberty en 2022. Après de nombreuses refontes, Throne & Liberty a finalement conservé une forte dimension PvP, mais a également été doté d'une grosse composante PvE, notamment dans le but de séduire les joueurs occidentaux, mais également de renforcer la dimension narrative. Dans l'ensemble, Throne & Liberty a été bien reçu par les joueurs asiatiques lors des phases de test, et ils ne seront bientôt plus les seuls à se lancer dans l'aventure.
Amazon entre dans la danse et publiera le jeu dans le monde entier !
Le MMO de NCSoft vient de confirmer sa sortie prochaine en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Japon et en Europe ! Pour réussir son coup, l'éditeur coréen a décidé de s'associer avec une entreprise qui a déjà publié son propre MMO, Amazon Games. Développeur et éditeur de New World, Amazon Games s'est donc rapproché de NCSoft pour l'édition et la distribution de Throne & liberty en Occident et au Japon. Un accord qui fait très probablement suite au lancement réussi de Lost Ark dans nos contrées, et à la distribution annoncée de Blue Protocol au deuxième semestre 2023.
We are excited to announce our agreement with NCSOFT to bring the massively multiplayer online role-playing game THRONE AND LIBERTY to North America, South America, Europe, and Japan!
— Amazon Games (@amazongames) February 22, 2023
Learn more here!
⚔️ https://t.co/VUah9xPP1T pic.twitter.com/v1MwTN0UBx
Nous sommes ravis d'annoncer notre accord avec NCSOFT pour proposer le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur THRONE AND LIBERTY en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et au Japon !
Amazon Games excelle dans la sortie de jeux en tant que service ambitieux à l’échelle globale. Ils ont prouvé leur savoir-faire dans l’opérationnel, la traduction, le marketing et le management de communauté. Nous avons vu à quel point Amazon Games a su exploiter les puissances d’AWS, de Twitch, et d’autres outils lors de leurs précédents lancements. Nous sommes convaincus qu’ils sont les partenaires parfaits pour permettre aux joueurs du monde entier de profiter de Throne and Liberty, a de son côté déclaré Moonyoung Choi, responsable de la gestion du développement chez NCSOFT
Throne & Liberty doit être lancé au cours du premier semestre en Corée du Sud, mais aucune date n'a été annoncée pour la sortie dans le reste du monde. Lorsqu'il arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series, le jeu proposera un monde en constante évolution. Les équipes ont en effet prévu tout un système d'évolution et de transformation du monde, ce qui modifiera également les mécaniques de jeu. Une façon de conserver l'attention des joueurs et de renouveler le gameplay de façon régulière. En plus de ces changements prévus par NCSOFT, les joueurs pourront déclencher des phénomènes environnementaux tels que des éclipses ou des pluies torrentielles pour modifier l'issue d'une bataille.
NCSOFT a créé certains des jeux en ligne les plus populaires et les plus durables du monde, alors dire de Throne and Liberty qu’il fait partie des MMO les plus attendus est un euphémisme. Éditer des jeux qui vivent et évoluent dans le temps fait partie des fondements de notre stratégie. Proposer aux joueurs du monde entier des jeux de grandes qualités développés par des équipes de renom l’est tout autant. Le travail accompli sur la première année Occidentale de Lost Ark nous a énormément appris, et nous sommes prêt à faire du lancement de Throne and Liberty une expérience inoubliable pour tous les joueurs, a conclu explique Christoph Hartmann, Vice-Président d’Amazon Games.