Sons of the Forest est avant tout un jeu de survie et comme dans tout jeu de ce type, la construction du premier abri est une étape importante pour bien commencer la partie. Alors, dans cet article, on vous guide pas à pas pour vous aider à réussir cette étape !
Un abri, ça sert à quoi dans Sons of the Forest ?
Commençons ensemble par la base, à savoir l'utilité que vont avoir les abris dans Sons of the Forest. La première chose, c'est que comme sur des jeux tels que Minecraft, vous allez pouvoir faire passer les nuits sur le jeu, simplement en vous couchant.
Mais l'autre utilité principale de ces abris, c'est qu'ils servent de point de sauvegarde. Ainsi, si jamais il devait vous arriver malheur dans vos aventures, c'est au dernier abri dans lequel vous avez dormi que vous serez transporté pour la suite.
Enfin, sachez que les abris vont vous permettre de contrôler une jauge importante. Si souvent, on se concentre sur les barres de faim et de soif, attention à ne pas oublier celle de fatigue. Quand elle descend trop bas, vous devrez vous reposer quelque temps.
Comment construire sa première tente ?
Vous l'avez compris, s'assurer un premier abri rapidement dans la partie, c'est capital ! L'un des meilleurs moyens de le faire en début de partie, c'est tout simplement de construire une tente qui ne vous demandera que très peu de ressource, ce qui sera idéal.
Rapidement d'ailleurs, le jeu vous conseillera de construire une tente. Pour cela, vous devrez trouver du petit bois, ce qui ne devrait pas être compliqué. Vous devrez aussi mettre la main sur une bâche qui se trouve dans une grosse boîte jaune à côté des autres caisses de l'hélico. Suivez ensuite simplement les indications et le tour sera joué.
Ne négligez pas le placement de votre abri !
Enfin, le tour sera joué, mais attention quand même au placement de votre premier abri. Car si la jauge de fatigue est importante à surveiller, il ne faut pas non plus oublier celles de faim et de soif. Dans ce cas, mieux vaut s'installer dans un endroit stratégique.
Au début de partie, vous allez surtout avoir besoin d'un ruisseau non loin pour avoir une source d'eau potable. Vous devrez aussi vous trouver non loin de sources de nourritures comme des baies ou encore des champignons. Soyez donc stratégique dans le choix de votre emplacement. Plus tard, vous aurez d'autres options pour trouver à boire et à manger, mais bien s'installer évite de faire trop de trajets superflus en début de partie.