La sortie Street Fighter 6 sera incontestablement l'un des grands moment de l'année 2023 en termes de jeu vidéo, en témoigne l'engouement autour des phases de bêta ou l'excitation régnant autour de la présentation des trois derniers personnages du roster de base au cours du dernier State of Play. Mais Street Fighter en 2023, ça sera plus qu'un jeu.
Un hadoken, une pizza, ou les deux ?
Attendu le 2 juin prochain, Street Fighter 6 emballe déjà les joueurs de la communauté du versus fighting. Une attente renforcée hier soir par la présentation de Zangief, Lily et Cammy durant le State of Play. Capcom semble prêt à frapper un grand coup, et à réaliser un lancement plus abouti que pour le 5e épisode. Il faudra attendre d'avoir la version 1.0 du jeu entre les mains pour savoir si les promesses sont tenues mais, en attendant, Street Fighter participera à un étonnant crossover dans le monde des comics.
Ce n'est pas la première fois que les personnages de la franchise font l'objet d'adaptations en comics, puisqu'on en retrouve de nombreux volumes chez Urban grâce au travail de Ken Siu, Chris Sarracin, Jim Zub, Adam Warern ou encore Masaomi Kanzaki. Mais dans les mois à venir, Ryu, Ken, Guile et Chun-Li iront à la rencontre des Tortues Ninja, composées comme d'habitude de Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphaël ! Comme souvent, ce cross-over étonnant mais pas si étrange que ça sera publié par IDW Publishing, qui s'est fait une spécialité de faire se rencontrer des franchises qui, à priori, n'ont pas vocation à se retrouver au même endroit.
JUST ANNOUNCED: @TMNT vs. @StreetFighter by @paulallor & @ArielMedelArt.
— IDW Publishing (@IDWPublishing) February 18, 2023
Heroes in a Half Shell against the rogue fighters of Capcom’s legendary @StreetFighter!
Order your copy by 4/17! pic.twitter.com/mSukFQZqMz
Un tournoi, une enquête, et un mystérieux organisateur
Déjà auteur de nombreux comics dédiés aux Tortues Ninja, le scénariste Paul Allor sera aux commandes de cette mini-série composée de cinq numéros à paraître. A ses côtés, on retrouvera l'artiste Ariel Medel (Agent 47, Xena : La guerrière, Evil Earnie) ainsi que la coloriste Sarah Myer. On a déjà quelques informations au sujet du scénario, qui emmènera nos tortues mutantes préférées du côté d'Atlantic City.
Ces dernières s'y rendront afin de participer à un tournoi d'arts martiaux où ils rencontreront les personnages de Street Fighter. En parallèle, des disparitions vont secouer la ville, et l'identité de l'organisateur du Tournoi sera à découvrir. On ouvre donc les paris : qui de Shredder ou de Bison se cache derrière tout ça ? Pour l'heure, difficile de préjuger de la qualité de ce cross-over. On pourra poser un avis sur cette mini-série dès le mois de mai à la parution du premier des cinq numéros. Rappelons que si c'est bien Street Fighter 6 qui fait l'actualité, les Tortues Ninja se sont récemment illustrées du côté de chez Dotemu avec le très bon Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge, disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Switch et Xbox One.