Alors qu’Hogwarts Legacy vient de sortir | que les joueurs sont comme ensorcelés par son charme, une autre magie manque à l’appel : l’amour ! Le studio confie s’il est possible d’avoir une romance.
Le quotidien d’un apprenti sorcier dans Harry Potter, c’est comme celui d’un collégien | lycéen dans la vraie vie. Eh oui, comme tous les autres élèves, le célèbre personnage a fait ses débuts à Poudlard à 11 ans (en première année) - devant suivre sa formation jusqu’à ses 18 ans. Évidemment, pendant ces longs mois passés dans les Highlands d’Écosse, les futurs Houdini grandissent, découvrent leur passion, forgent des amitiés, et commencent (bien sûr) à s’intéresser à l’amour. Au cinéma, c’est un aspect qui est clairement introduit dans le quatrième long-métrage, Harry Potter et La Coupe de Feu. Mais qu’en est-il dans Hogwarts Legacy, qui vient de paraître ? Est-il possible d’avoir une romance ?
Le filtre d’amour !
Alors que des joueurs déclarent leur amour aux professeurs de Poudlard grâce à Tik Tok, vous vous demandez sans doute s’il est possible d’établir des relations (autres qu’amicales) dans le RPG Harry Potter. C’est effectivement un aspect qui semble indissociable de la vie étudiante, entre les cours, les copains et les fêtes jusqu’à pas d’heure à coups de bière au beurre. Dans une interview accordée au site allemand GamePro (rapportée par MGG) Kelly Murphy et Moira Squier, game designer et à la tête de l’aspect narratif sur le projet, répondent à cette question demandée. Voici donc leur réponse :
Nous avons pris la décision de ne pas le faire (inclure la romance dans Hogwarts Legacy - ndlr). Il n'y a pas moyen de le faire correctement, après tout, vous êtes le protagoniste du jeu et vous pouvez être n'importe qui. Nous voulons que vous puissiez être qui vous voulez ce serait trop difficile à gérer - Kelly Murphy Moira Squier, game designer | lead narrative sur Hogwats Legacy (GamePro)
Une histoire d’âge ?
Avec la formule “il n’y a pas moyen de le faire correctement”, les développeurs d’Avalanche Software font sans doute référence à l’âge des élèves de Poudlard. Comme évoqué plus haut, la quasi-totalité des apprentis sorciers n’est pas majeure, et même si votre personnage entre en cinquième année à l’âge de quinze ans, ça pose toujours des problèmes concernant la “sexualisation” des plus jeunes.
Un peu plus loin sur l’interview, Moira Squier avoue qu’il y a des choses que le studio ne voulait “tout simplement pas aborder sur le plan thématique”. Elle note toutefois que les joueurs peuvent toujours se lier d’amitié avec les autres personnages, “apprendre à les connaître | prendre des décisions dans le cadre de cette relation”. Ce n’est pas impossible que la communauté des “moddeurs” s’empare de ce sujet. En ce moment, une équipe de passionnés travaille sur un très ambitieux mode multijoueur.