Alors que l'Attaque des Titans s'approche enfin de sa conclusion en anime, la hype est toujours à son paroxysme. Pour aider les fans à prendre leur mal en patience, MAPPA et Crunchyroll propose un petit bonus qui devrait faire plaisir aux amateurs d'animation japonaise.
Sommaire
- L'Attaque des Titans, une fin interminable en anime ?
- De quoi patienter avant la vraie fin ?
L'Attaque des Titans, une fin interminable en anime ?
Au fait, est-ce que vous vous rendez compte que l'adaptation anime de l'Attaque des Titans a commencé il y a dix ans ? En 2023, cela fait une décennie que l'on suit les aventures d'Eren Jaeger et de ses compagnons dans ce monde ravagé par les Titans. Mais il y a trois ans, on avait déjà pu mesurer la hype autour de la série quand la saison finale a commencé sa diffusion. Entretemps, on peut dire que MAPPA, le studio d'animation qui a repris le projet en main, a voulu faire les choses bien et donc prendre son temps.
Ainsi, c'est pour cette raison que cette fameuse saison finale a été découpée en plusieurs parties, en trois pour être précis. Actuellement, nous sommes en train d'attendre la première partie... de la troisième partie de la saison finale. Oui, il faut suivre. Mais pour récapituler, l'Attaque des Titans va donc reprendre dès le début du mois de mars, et la véritable dernière partie de l'anime sera diffusée dans le courant de l'anime. Mais pour aider les fans à patienter, MAPPA va proposer des petits bonus.
De quoi patienter avant la vraie fin ?
Tout d'abord, pour ceux qui souhaitent se rafraîchir la mémoire avant la reprise de la diffusion, le studio d'animation japonais a publié sur YouTube un grand récapitulatif de 25 minutes qui couvrent tous les événements majeurs de l'anime. Si vous le voulez, vous pouvez le retrouver ici. En plus de ce genre contenu typique avant une grosse sortie, MAPPA s'est associé à la NHK, le géant de la télévision japonaise, pour proposer un bonus inédit.
Sous la forme d'un documentaire, on va pouvoir découvrir le processus créatif qui a continué à la réalisation du premier épisode de la troisième de la saison finale qui doit durer une heure. Pour la NHK, il s'agit d'un format récurrent dans lequel le groupe d'audiovisuel place une centaine de caméras dans un endroit pour tout enregistrer et en produire un documentaire par la suite. La vidéo devrait être disponible dès demain, le 23 février au Japon. Reste à savoir si Crunchyroll se chargera de le traduire pour le rendre disponible chez nous. En attendant, on vous rappelle que la partie 3 de la saison finale commencera à partir du 3 mars chez nous.