Déjà 10 jours, ou un peu plus pour les acheteurs de l'édition Deluxe, que Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est sorti. De nombreux joueurs ont déjà vu le bout de l'aventure et attendaient des nouvelles d'éventuels contenus additionnels. Et autant dire que les rumeurs allaient bon train.
Hogwarts Legacy est un succès, mais les fans regrettent certaines absences
Développé par Avalanche Software, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard a longtemps inquiété les joueurs. La communication était centrée sur un univers certes envoûtant, mais le scénario s'est fait extrêmement discret tandis que les combats semblaient manquer de dynamisme. Finalement, tout est rentré dans l'ordre dès les previews, avant que la grande qualité du titre ne soit confirmée par une grande partie des tests.
La sortie du jeu a relancé le débat autour de J.K Rowling, mais il semble tout de même avoir rencontré un immense succès auprès du public. On le savait à l'avance, mais n'espérerez pas disputer un match de Quidditch dans le titre, ni jouer aux échecs version sorciers, visiter le Ministère de la magie ou encore disputer le Tournoi des Trois Sorciers comme dans Harry Potter et la Coupe de Feu.
Le terrain de Quidditch est bien présent à une centaine de mètres du château de Poudlard, mais aucun match n'y est disputé. L'absence du sport magique est justifiée dans le titre, mais les développeurs l'ont surtout mis de côté afin de se concentrer sur des éléments plus importants. Evidemment, de nombreuses rumeurs sont apparues, imaginant que tout ce nous n'avons pas pu retrouver dans le jeu pourrait finir par être ajouté dans les mois qui viennent par l'intermédiaire de contenus additionnels, payants ou non.
Pas de DLC à l'horizon, mais tout n'est pas perdu
Malheureusement, ils devront reporter leurs attentes sur d'autres titres, continuer à y croire, ou espérer qu'un deuxième opus soit annoncé un jour. Au cours de l'IGN Fan Fest récemment organisé et diffusé en direct sur Internet, le réalisateur du jeu, Alan Tew a eu l'occasion de s'exprimer. Il a immédiatement douché les espoirs des fans, du moins pour le moment :
On a eu vraiment eu la tête dans le guidon ces derniers mois, afin de faire en sorte qu'Hogwarts Legacy sorte dans les temps, donc pour le moment aucun DLC n'est prévu.
Une déclaration qui fait malheureusement écho aux récentes rumeurs indiquant que les équipes auraient vécu d'intenses phases de crunch pour que le titre soit disponible à partir du 10 février sur PC, PS5 et Xbox Series. Les développeurs ont encore du travail, puisque l'optimisation se poursuit pour les versions déjà sorties, de même que pour les versions PS4, Xbox One et Switch. Les consoles PlayStation et Xbox de l'ancienne génération recevront Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard le 4 avril, tandis que la Switch attendra le 25 juillet.
Par conséquent, même si le studio décidait de mettre en chantier des contenus additionnels ou des extensions, il ne faudra pas les attendre avant un bon moment. D'ailleurs, certaines rumeurs, relayées par Tom Henderson, indiquent qu'une suite pourrait nous emmener dans une autre école de magie, ailleurs dans le monde. Autant dire qu'il y a de quoi faire, puisque Poudlard est la seule que l'on ait vue pour le moment, même si d'autres ont été mentionnées.