À chacune de ses présentations, Diablo IV crée l’événement. Longuement montré au Xbox Showcase de 2022, il a profité des Game Awards du mois de décembre pour dévoiler sa date de sortie. Depuis, le soft de Blizzard s’est fait assez discret. Jusqu’à aujourd’hui. Il est l’heure de rejoindre la bataille entre les Cieux et les Enfers !
Vous faites quoi en mars ?
Bien que Diablo Immortal ait fait couler beaucoup d’encre en 2022, Diablo IV a également fait parler de lui. Plus de 10 ans après la sortie initiale de Diablo III, les fans attendent de pied ferme le grand retour de leur Hack’n slash préféré. Il faut admettre que sur le papier, la promesse est belle avec ses cinq régions à parcourir en PvE, son ambiance qui rappelle celle du deuxième opus, ses cinq classes (Voleur, Sorcier, Barbare, Nécromancien, Druide) entièrement personnalisables, son PvP et un endgame qui devrait être dense. Visiblement confiant par rapport aux qualités de son produit, Blizzard publie régulièrement des articles sur son site officiel afin d’expliquer la direction que prend le soft. Le studio avait également promis l’arrivée d’une bêta ouverte... et c'est pour bientôt !
Nous apprenons effectivement aujourd’hui que l’arrivée de cette fameuse bêta ouverte est proche. Tous les possesseurs d’un PC, d’une Xbox Series X|S, d’une Xbox One, d’une PlayStation 5 ou d’une PlayStation 4 pourront terrasser du démon pendant le week-end du 24 au 26 mars 2023. Les joueurs qui ont précommandé Diablo IV bénéficieront quant à eux d’un accès anticipé à cette démo, qui aura lieu du 17 au 19 mars 2023. Oui, c'est le mois prochain.
À lire aussi :
- Diablo 4 : Découvrez le fonctionnement de la carte et du système de Renom
- Diablo 4 : World Tiers et World boss, le système de difficulté dévoilé
Immortel Diablo
Lors de cette bêta, les guerriers auront accès au début de l’aventure, ce qui comprend le prologue de l’épopée ainsi que l’intégralité de l’acte I. Il sera donc possible de combattre le chaos qui menace Sanctuaire et d’engranger quelques points d’XP, avec un niveau maximum fixé à 25. Blizzard a annoncé que plus d’informations seront données à propos du contenu de la bêta prochainement. L’équipe donne rendez-vous aux fans le 28 février 2023 à l’occasion d’un stream où de nouveaux détails seront dévoilés.
Pour rappel, Diablo IV proposera d’explorer le monde Sanctuaire infesté de créatures démoniaques. Aux commandes de son héros, le joueur devra explorer des villes assiégées et survivre aux pièges de donjons corrompus. D’après ce que nous savons du scénario, un rituel a invoqué Lilith, la reine des Succubes qui n’est autre que la fille de Méphisto, le Seigneur de la Haine. Son retour marque “le début d’une ère de ténèbres et de malheur” d’après le communiqué officiel. Diablo IV sortira le 6 juin 2023 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4.