Celui qu’on estimait être le Smash Bros-killer, c'est-à-dire le remplaçant du titre Nintendo, semble moribond.
Sommaire
- C’est quoi MultiVersus ?
- MultiVersus a perdu une énorme partie de ses joueurs
C’est quoi MultiVersus ?
Si vous appréciez les jeux à la Super Smash Bros., vous avez probablement entendu parler de MultiVersus. Développé par Player First Games, une entreprise créée par deux anciens employés de Riot, ayant travaillé sur League of Legends en étroite collaboration avec Warner Bros. Games, l’éditeur du jeu. Sorti officiellement en été 2022, il s’agit d’un jeu de combat en free-to-play où les joueurs peuvent contrôler des combattants extrêmement célèbres, comme Bugs Bunny ou Harley Quinn. Une production loufoque qui avait l’ambition de faire de l’ombre à Smash Bros et qui semblait parfaite pour les fans du genre. Malheureusement, l’avenir de ce titre ne semble pas tout rose, loin de là…
MultiVersus a perdu une énorme partie de ses joueurs
MutliVersus avait un grand potentiel, notamment grâce aux nombreuses franchises représentées et à un rendu coloré attrayant. Pourtant, une immense partie de ses joueurs a stoppé leurs activités sur Steam, selon SteamCharts. “Immense” est presque un euphémisme puisque c’est une baisse d'environ 99% des joueurs en quelques mois. Un pic d'environ 150 000 fans combattaient sur le jeu à ces débuts, pour tomber à 1 500 lors de ces 30 derniers jours. Autrement dit, c’est une chute fracassante impressionnante.
Le doppelgänger de Smash Bros n’a pas mis tous les joueurs d’accord lors de sa sortie. À cause, par exemple du battle pass et des skins payants, MutliVersus a plutôt mal commencé. De plus, le dernier nouveau personnage date du 15 novembre et la troisième saison qui devait arriver très prochainement a été reportée. Les joueurs semblent préférer se tourner vers son principal concurrent. Beaucoup d’internautes se posent des questions sur l’avenir de ce titre qui semble couler à pic.
À lire également :