Après avoir fait les éloges de Hogwarts Legacy, il est temps de pointer du doigts quelques incohérences par rapport à l’histoire originale ! Les règles restent les mêmes après tout…
Le texte qui suit est une retranscription de la vidéo qui se trouve en haut de page.
Sommaire
- La magie noire
- Le couvre-feu à Poudlard
- Je ne veux pas aller à l’école !
- Des animaux fantastiques ?
- Balais, gallions…
La magie noire
La magie noire est un sujet sensible dans Hogwarts Legacy … Cela fait écho aux fameux sortilèges impardonnables, les plus dangereux de tous ! Ce genre de crime est sanctionné dans le monde des sorciers et ce, avec un billet sans retour pour la prison d’Azkaban. Le jeu a visiblement banalisé ces vilains sorts, utilisés à tout va durant vos études à Poudlard. Il est donc envisageable de vous convertir librement à ce genre de pratique sans risquer la perpétuité. Pour rappel, c’est mal.
Le couvre-feu à Poudlard
On pointe du doigt une toute autre incohérence avec le couvre-feu de l’école. Ce dernier est très strict et aucun élève n’y échappe. Harry et sa bande devaient d’ailleurs prendre quelques précautions avant d’envisager leurs balades nocturnes. Hogwarts Legacy propose certaines quêtes dont le but est d'éviter de se faire prendre. Jusque là, c’est plutôt crédible. Malheureusement, cela ne prend effet que dans le cadre d’une mission… Les règles, c’est comme les escaliers, elles ne font que bouger !
Je ne veux pas aller à l’école !
La cinquième année à Poudlard est décisive pour nos apprentis sorciers. Elle se distingue par la BUSE, un brevet très spécial qui permet aux élèves de se spécialiser en fin d’études. Il est donc primordial d’être assidu en classe pour éviter de se prendre une taule à l’examen. Pour le plus grand bonheur des cancres, le jeu n’impose pas de présence obligatoire à tous les cours. La vie scolaire est également plus souple avec ses étudiants, qui peuvent circuler librement en dehors du château. Souvenez-vous, Harry avait besoin d’une autorisation parentale pour se rendre à Pré-au-Lard.
Des animaux fantastiques ?
Avec le récent des Animaux Fantastiques, il n’est pas étonnant de voir quelques créatures magiques débarquer dans Hogwarts Legacy. Une salle à Poudlard est réservée pour l'élevage de ces créatures afin de les aider à se reproduire et d’en récupérer les ressources. Une activité qui semble illégale si l’on en croit le passif de Norbert Dragonneau, auteur du livre Vie et Habitat des Animaux Fantastiques. Le pauvre garçon, passionné, aurait été expulsé de l’école à son époque. Des lois existent bel et bien pour protéger ces bêtes magiques et il faut un “permis” pour être autorisé à les posséder.
Balais, gallions…
On a regroupé les derniers points qui frustrent nos amis les Potterhead. Le jeu semble prendre trop de liberté par rapport à l’histoire originale et cela pose problème ! On prend donc en considération la monnaie qui n’est pas assez bien représentée, notamment avec l’absence des Mornilles et des Noises. Quelques questions se posent notamment autour de l'évolution des balais mais également une quête annexe qui pourrait vous envoyer en mission à Azkaban pour rencontrer une détenue… Une chose est sûre, cette génération de sorciers est unique en son genre et vous avez tous les droits.