Ça y est, la Saison 2 très attendue de Call of Duty Modern Warfare 2 et de Call of Duty Warzone 2.0 est enfin lancée, depuis hier. L'occasion de faire un tour d'horizon de tout ce qu'elle apporte ou a prévu d'apporter et croyez-nous, il y aura de quoi faire.
Sommaire
- Call of Duty Modern Warfare 2 : nouveaux modes, maps et armes
- Enfin du jeu classé !
- De nouvelles cartes multijoueurs
- De nouveaux modes de jeu
- Cinq nouvelles armes
- Un nouveau véhicule
- Un nouvel opérateur
- L’épisode 2 de Raid
- De nouveaux prestiges
- Call of Duty Warzone 2.0 et sa nouvelle map, l'île d'Ashika
- De nouveaux points d'intérêt
- Le retour du mode Résurgence
- Le mode DMZ pour l'île d'Ashika
Call of Duty Modern Warfare 2 : nouveaux modes, maps et armes
Enfin du jeu classé !
Ce mode de jeu très attendu débarque enfin dans Call of Duty Modern Warfare II. Il s'agit d'un mode multijoueur où le respect de règles exigeantes imposées par la ligue de Call of Duty est primordial, mais où les récompenses peuvent aussi être exclusives tout en donnant la possibilité aux joueurs d'afficher leur rang aux yeux de tous.
Les rangs sont répartis en sept niveaux.
De nouvelles cartes multijoueurs
- Dôme (6v6) (disponible dès maintenant) : une map qui reconstitue l'emblématique map de la saga Call of Duty, adaptée au combat rapproché et à moyenne portée
- Observatoire de Zaya (carte de combat) (disponible dès maintenant) : il s'agit d'une partie de la carte Dôme.
- Aéroport Al Malik (carte de combat) (disponible dès maintenant) : un grand aéroport moderne au sud d'Al Mazrah.
- Musée Valderas (6v6) (à venir plus tard dans la Saison 2) : cette carte, qui avait son apparition dans la bêta du jeu, fera finalement son grand retour dans les semaines qui arrivent.
De nouveaux modes de jeu
- Infecté (disponible dès maintenant) : un joueur est infecté et peut infecter les autres en étant plus rapide et plus agressif.
- Jeu d'armes (disponible dès maintenant) : un grand classique des Call of Duty ! Tout le monde démart avec la même arme, et celle-ci change à chaque élimination. Celui qui termine toute la série d'éliminations gagne la partie.
- Grind (disponible dès maintenant) : un mode qui s'inspire du mode Elimination confirmée. Ici, les plaques d'identité peuvent se cumuler et doivent être rapportées dans l'un des deux endroits prévus à cet effet.
- Zone de largage (disponible plus tard dans la Saison 2) : un dérivé du mode Point Stratégique, où un colis stratégique est envoyé toutes les quinze secondes dans les zones occupées.
- Tout ou rien (disponible plus tard dans la Saison 2) : tout le monde démarre avec un pistolet sans munition et des couteaux de lancer. À quaque kill, le joueur obtient des munitions supplémentaires et des atouts.
- Une balle chargée (disponible plus tard dans la Saison 2) : tout le monde démarre avec une arme de poing qui ne contient qu'une balle. À chaque kill, une balle supplémentaire est conférée.
Cinq nouvelles armes
Cinq nouvelles armes sont au programme, mais sont à débloquer via le passe de combat de la Saison 2 ou via les défis saisonniers.
- Fusil d'assaut ISO Hemlock (disponible dès maintenant via le passe de combat)
- Fusil à pompe KV Broadside (disponible dès maintenant via le passe de combat)
- Arbalète (disponible dès maintenant via le passe de combat)
- Double Kodachi (disponible via les défis saisonniers)
- Nouveau fusil de tireur d'élite (disponible via les défis saisonniers)
Un nouveau véhicule
Le Personal Watercraft (PWC) est un nouveau véhicule maritime rapide que l'on peut piloter. Il contient deux joueurs et s'avère un patrouilleur blindé au RHIB de taille moyenne.
Un nouvel opérateur
Un tout nouveau personnage est mis à disposition : Daniel "Ronin" Shinoda, que l'on avait déjà pu voir dans le précédent Call of Duty Modern Warfare de 2019.
L’épisode 2 de Raid
À la mi-saison, la suite d'Atomgrad fera son grand retour dans Call of Duty Modern Warfare II avec une nouvelle mission rythmée par Price, Farah et Gaz.
De nouveaux prestiges
Les joueurs chevronnés pourront s'en donner à coeur joie, encore et toujours : ils pourront aller jusqu'en Prestige 9, avec un niveau maximum de 450. Voici les nouveaux caps de Prestige :
- Prestige 6 : débloqué au niveau 300
- Prestige 7 : débloqué au niveau 350
- Prestige 8 : débloqué au niveau 400
- Prestige 9 : débloqué au niveau 450
Call of Duty Warzone 2.0 et sa nouvelle map, l'île d'Ashika
De nouveaux points d'intérêt
L'île d'Ashika est un village typique asiatique assiégé par les forces de la Shadow Company. On y trouve de nombreux points d'intérêts, tous abritant des secrets et des récompenses, que voici :
- Les fermes Ōganikku
- Le centre-ville
- Le club de plage
- Le château de Tsuki
- Le port Ashika
- Les résidences
- Les épaves
Le retour du mode Résurgence
L'île d'Ashika signera notamment le retour du mode Résurgence. Celui sera disponible pour du jeu en solo, duo, trio ou quatuor au cours de divers Playlists, durant la saison, et permettra de réapparaître plusieurs fois à condition qu'un membre de l'escouade soit toujours en vie. Si tel est le cas et qu'un membre de l'escouade meurt, un compte à rembours s'enclanche : une fois arrivé à zéro, le joueur respawn dans une zone de déploiement.
Notons que le compte à rebours peut raccourcir si les membres de l'escouade toujours en vie réalisent certaines actions, comme faire des kills.
Plusieurs spécificités propres au mode Résurgence sont à déclarer :
- Mémoire honorée (disponible dès maintenant) : lorsqu'un joueur meurt, il laisse tomber une plaque d'identité qui, une fois ramassée par un copéquipier ou par lui-même après avoir respawn, confère un peu d'argent ainsi qu'un ping, révélant les ennemis à proximité et les caisses de ravitaillement.
- Réquisition (à venir plus tard dans la Saison 2) : l'objectif est ici de neutraliser des gardes de la Shadow Company près de leur véhicule, de récupérer la clé, de voler le véhicule en question et de l'amener jusqu'à un point de chute. Attention, des ennemis viendront vous barrer la route en chemin.
- Vol de données (à venir plus tard dans la Saison 2) : il s'agit d'un nouvel événement public qui surviendra pendant l'effondrement du deuxième cercle, alors que trois stations de communication sont activées. Les joueurs peuvent alors pirater des stations pour obtenir des données tout en éliminant des ennemis de la Shadow Company pour accélérer le téléchargement.
- Drones de redéploiement (à venir plus tard dans la Saison 2) : en interagissant avec un drone, duquel il sera possible de se suspendre avec un câble, les joueurs pourront se lancer dans les airs et et descendre en parachute où bon leur semble.
- Nouveau combattant, "Rusher" (à venir plus tard dans la Saison 2) : il s'agit d'un nouvel ennemi très agile et maniant parfaitement l'épée, également équipé d'un pistolet et de mini-grandes fumigène. En revanche, il n'est pas très résistant.
Le mode DMZ pour l'île d'Ashika
Tout est dit : le fameux mode DMZ s'invite sur cette nouvelle zone. On y verra la suite de l'histoire initié avec le mode DMZ "traditionnel" et disposera de nouvelles fonctions exclusives, comme les planques de boss.
La liste exhaustive de tous les changements, correctifs et autres est accessible sur le (long) billet officiel du site Call of Duty ici.