L'acteur(rice) Ezra Miller (iel se déclare non-binaire), subit les foudres de Twitter alors que son film The Flash entre en promotion.
Alors que la nouvelle bande-annonce de The Flash a été publiée ces derniers jours, les réseaux sociaux s'attaquent à Ezra Miller et son comportement destructeur.
Sommaire
- Ezar Miller : controverses, délits et crimes
- "J'ai commencé un traitement (...) je veux demander pardon"
- Chez DC on veut y croire ... pas sur Twitter
Ezar Miller : controverses, délits et crimes
Depuis le début de sa carrière, Ezra Miller crée la controverse par certains actes particulièrement odieux. Celui(celle) qui interprète Croyance Bellebosse dans Les Animaux Fantastiques et Barry Allen alias The Flash dans les films du DCEU enchaîne en effet les affaires judiciaires plus choquantes les unes que les autres. Dès 2011, alors qu'iel a dix-neuf ans, iel est inculpé.e pendant le tournage de Le Monde de Charlie, pour possession de 20 grammes de marijuana dans son véhicule. En 2020, une vidéo tourne sur les réseaux sociaux. On le.a voit étrangler une femme et la projeter au sol, dans un bar de Reykjavik durant l'interruption de tournage de Les Animaux Fantastiques 3 due à la pandémie.
Le film sortira au printemps 2022, période pendant laquelle iel est arrêté.e une dizaine de fois à Hawaï pour inconduite et voies de fait. Iel sera notamment condamné.e pour avoir agressé un couple dans un bar à karaoké, puis quelques jours plus tard pour avoir jeté une chaise au visage d'une femme. En juin, au cours de cette année 2022 délétère pour Ezra Miller, les parents d'une jeune fille de 18 ans affirment que Miller a pris leur fille sous son emprise depuis qu'ils se sont rencontrés alors qu'elle était mineure (la jeune femme en question démentira les accusations de ses parents par la suite). La justice le.a sanctionnera de deux ordonnances restrictives, pour cette jeune femme de 18 ans et une autre de 12 ans ! En août enfin, la police l'arrête pour cambriolage. On l'accuse d'avoir pénétré dans une résidence de la petite bourgade de Stamford dans le Vermont, pour voler des bouteilles d'alcool en l'absence du propriétaire des lieux.
"J'ai commencé un traitement (...) je veux demander pardon"
Si toutes ces arrestations lui ont souvent valu des amendes, et parfois mêmes des ordonnances restrictives, c'est le cambriolage qui a engendré la plus grosse sentence. En plus d'une nouvelle amende de 500 dollars, iel est sanctionné d'une peine de prison avec sursis de trois mois, ainsi qu'une année de probation. Surtout, c'est sa carrière qui semblait être en sursis. Toutes ces affaires ont en effet souvent causé du tort aux productions de ses films (sans oublier les victimes, évidemment !). Lors de la sortie des Animaux Fantastiques 3, iel est l'unique absent de marque à l'avant-première du film. Au cours du tournage de The Flash, une source interne révêle au magazine Rolling Stone que la tête d'affiche du film cause de nombreux problèmes en studio en raison de ses fréquents "pétages de plomb".
D'après la presse, Warner multiplie les réunions de crise, afin de décider ce qu'on va faire d'Ezra Miller : le film a quand même coûté 200 millions de dollars. Les rumeurs avancent que David Zaslav, CEO de Warner Bros., veut se débarasser de lui.elle et couper les ponts définitivement. Le grand patron souhaiterait même l'exclure de la promo du film, s'il sort un jour (à ce moment-là, c'était encore indécis). Le risque pour Miller était d'être blacklisté.e par Hollywood pour son comportement, comme d'autres l'ont été avant lui.elle (on peut citer Robert Downey Jr. au début des années 2000, pour ses problèmes de toxicomanie). C'est alors qu'Ezra Miller décide enfin de réagir. Après son arrestation en août 2022, iel publie un communiqué dans lequel iel reconnait enfin ses problèmes :
Après avoir récemment traversé une période de crise intense, j’ai compris que je souffrais de troubles mentaux complexes et j’ai commencé un traitement. Je veux demander pardon à tous ceux que j’ai inquiété et mis en colère avec mon comportement passé. Je m’engage à faire le travail nécessaire pour renouer avec une période saine et productive de ma vie.
Chez DC on veut y croire ... pas sur Twitter
Si ce communiqué et son sérieux dans son traitement semblent avoir convaincu les dirigeants de Warner et DC, ainsi que d'autres personnalités majeures de l'industrie (comme le réalisateur James Gunn et le producteur Peter Safran, co-présidents de DC Studios), les réseaux sociaux ne passent pas l'éponge aussi vite ! Qu'importe qu'iel ait reconnu des problèmes de santé mentale, Twitter s'en donner à coeur-joie à imaginer ce que donnera la promotion de The Flash si Ezra Miller y participe.
Ezra Miller at press junkets for The Flash pic.twitter.com/eUWG6Ueycq
— kambole (@kambolecampbell) February 13, 2023
I THOUGHT THE SAME
— Kokenita/YuJin War G 🤍 (@fangirl817) February 13, 2023
The Flash, réalisé par Andrés Muschietti, et avec Ezra Miller dans le rôle-titre, sortira dans nos salles de cinéma le 14 juin prochain.