Du beau monde sera au rendez-vous du casting d'Indiana Jones 5, épisode ultime pour l'acteur Harrison Ford.
Le cinquième volet de la saga Indiana Jones va sortir dans quelques mois, le personnage inventé par Steven Spielberg | s’apprêtant à reprendre du service lors d’une aventure baptisée Le Cadran de la Destinée. Indy entame un périple inédit en 1969, année lors de laquelle les USA et l’Union Soviétique se livrent dans une course à l’espace. "Le fait est que, le programme d’alunissage était dirigé par d’anciens nazis et ça hérisse le poil d’Indiana Jones”, expliquera Jez Butterworth, scénariste sur le projet pour Empire.
Quelques semaines plus tôt, l'acteur Harrison Ford s’est confié aux journalistes de Variety, déclarant que c’est la dernière fois qu'il incanera le fameux rôle d’aventurier. “Je voulais faire le reste de l'histoire (dans Indiana Jones 5, ndlr) pour voir la fin de sa carrière (...) C’est la dernière fois pour moi”, dira l'homme de 80 ans maintenant. Rappelons que le premier volet de la saga, Les Aventuriers de l'arche perdue, est sorti en 1981, soit il y a plus de quarante ans.
Trailer alléchant au Super Bowl
Si le Super Bowl tenu ce dimanche était surtout l'occasion d'observer les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City jouer sur le terrain, il nous a également servi une flopée de trailers alléchants. C'est ainsi qu'on a pu s'offrir un nouvel aperçu du cinquième film d’Indiana Jones avec Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge (Killing Eve, Fleabag), qui joue sa filleule Helena Shaw. L'acteur Mads Mikkelsen (Hanibal, Drunk) incarnera l'ancien nazi Jürgen Voller et donc l'antagoniste charismatique de ce volet, mais aussi accessoirement une vieille connaissance de notre héros.
Le casting peut également compter sur les présences d'Antonio Banderas, Shaunette Renée Wilson, Toby Jones et de John Rhys-Davies qui reprendra le rôle de Sallah déjà endossé dans l'épisode de 1989.
Le film sortira le 28 juin prochain en salles.