Ça y est, on a enfin les premières images de l'ultime chapitre des aventures d'Indiana Jones. Du haut de ses 80 printemps, Harrison Ford revêt une fois de plus le chapeau mythique de son personnage culte, près de 15 ans après le Royaume du Crâne de Cristal. Le trailer, haletant de bout en bout, nous présente une dernière aventure qui s'annonce d'ores et déjà épique, à découvrir prochainement au cinéma.
Indy prend un coup de fouet
Indiana Jones est de retour ! Plus de quinze ans après le quatrième opus, l'aventurier légendaire créé par George Lucas et Steven Spielberg revient enfin pour une ultime aventure. Harrison Ford reprend ici l'un de ses rôles les plus mythiques et repart à la chasse au trésor une dernière fois. Du haut de ses 80 ans, l'acteur américain n'a rien perdu de sa superbe, loin de là. Néanmoins, le personnage aura droit à un petit lifting avec l'aide des effets numériques le temps de quelques séquences, comme le laisse entrevoir ce premier trailer.
Un petit coup de fouet administré grâce aux dernières technologies, mais qui n'enlève en rien le charme et la magie de la saga. Il suffit d'entendre la partition de John Williams, qui répond une nouvelle fois présent pour ce film, pour se faire emporter dans cette nouvelle aventure.
De l'action, des courses-poursuites, du mystère et un soupçon de nostalgie... on retrouve dans le trailer d'Indiana Jones and the Dial of Destiny (le titre français n'est pas encore connu) toute la formule qui a séduit tant de spectateurs au cours des quatre dernières décennies.
C'est la dernière
Malgré la présentation de ce trailer et la sortie prochaine du film, toutes les bonnes choses ont une fin : Indiana Jones 5 devrait être le dernier opus dans lequel Harrison Ford endosse le rôle iconique. Il faut dire que l'acteur incarne le personnage depuis plus de quarante ans déjà. La première fois, c'était en 1981 avec la sortie des Aventuriers de l'Arche Perdue.
Si Harrison Ford et John Williams sont toujours de la partie pour cette ultime aventure, Steven Spielberg, lui a déjà quitté le navire, du moins en temps que réalisateur.Officiant maintenant en temps que producteur, Il laisse sa place derrière la caméra à James Mangold, à qui l'on doit un autre baroud d'honneur : celui de Wolverine avec le film Logan, sorti en 2017.
En plus du duo légendaire Ford/Williams, on retrouve également au casting un autre habitué, John Rhys-Davies, qui a déjà incarné Sallah dans le premier et le troisième film.
Aux côtés de ces vétérans, on peut compter sur l'arrivée de nombreuses stars, comme Phoebe Waller-Bridge (connu pour sa série Fleabag), Boyd Holbrook (Narcos, Logan), mais aussi Toby Jones, Antonio Banderas ainsi que Mads Mikkelsen, qui devrait incarner le principal antagoniste de ce film. Tout ce beau monde est à retrouver dans le trailer ci-dessus.
Indiana Jones and the Dial of Destiny est attendu pour le 28 juin 2023 dans les salles de cinéma françaises.