Alors que Zelda Tears of the Kingdom a lâché une nouvelle bande-annonce, lors du Nintendo Direct du 8 février 2023, plusieurs médias | internautes ont repéré des monstres tirés de précédents jeux.
Pour la seconde fois consécutive, Nintendo a choisi Zelda Tears of the Kingdom comme “one more thing” de son Direct. Récemment, c’était à la fin de la présentation du 8 février 2023 et on ne va pas bouder notre plaisir. De nouveau, la suite de Breath of the Wild - attendue le 12 mai prochain - nous a surpris, révélant de nouveaux éléments et mécaniques… Le plus notable : c’est sans doute ce qui s’apparente à une construction de véhicules, terrestres comme volants, façon Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts. De toute évidence, il sera possible de ramasser différentes pièces et les agencer comme bon nous semble. En plus, sur le trailer, des petits curieux ont repéré d’autres choses intéressantes.
Le retour d'une créature culte ?
Eh oui, comme le rapporte IGN, les Effrois semblent de retour dans Tears of the Kingdom. Ce sont des sortes de zombies introduits dans Zelda Ocarina of Time, l’épisode culte de la Nintendo 64 (on peut notamment les croiser sur la Place du Marché quand Link est adulte). Par la suite, on peut les voir également dans Majora’s Mask ou encore The Wind Waker ! Malgré les années, ces créatures attaquent de la même façon. Elles lâchent un cri strident qui immobilise Link avant de bondir sur lui.
Pour en revenir à la bande-annonce, on peut apercevoir les Effrois à 55 secondes entre un Lézalfos et un Bokoblin. À ce moment, une pluie de malédictions rouges s’abat sur Hyrule - réveillant des tas de créatures… Est-ce que les célèbres “zombies” font dorénavant partie de l’armée de Ganondorf ?
I guess not many people knew, but there was a Redead and a Gleeok in the Tears Of The Kingdom trailer. #TearsOfTheKingdom pic.twitter.com/U3yAoccQKP
— Infionare (@realinfionare) February 9, 2023
“Je suppose que peu de gens sont au courant, mais il y a un Effroi et un Gleeok dans le trailer de Tears of The Kingdom” (Twitter)
Un autre monstre connu repéré !
Pour compléter le tableau, une autre créature aurait été remarquée, cette fois à 30 secondes. À cet instant, on peut voir un gros lézard à trois têtes de feu, protégeant un pont. Selon les internautes, il pourrait s’agir d’un Gleeok, l’un des boss cultes de Zelda ! Culte, parce qu’il apparaît dès le premier volet de la série, The Legend of Zelda, sorti en 1987 sur NES… Avec des créatures marquantes qui font leur retour, des mécaniques qui semblent surprenantes, Tears of the Kingdom s’annonce super.