Plus qu'une semaine à attendre pour les joueurs qui attendent Hogwarts Legacy sur PC, PS5 ou Xbox Series, et seulement 4 pour ceux qui ont précommandé l'édition Deluxe. Le titre est attendu sur PS4 et Xbox One en avril, et fin juillet sur Nintendo Switch. Cette dernière version et aussi attendue que crainte mais rassurez-vous, la portabilité du jeu est prévue ailleurs.
La première énorme cartouche jeu vidéo de l'année
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard mettra les joueurs dans la peau d'un étudiant, débarquant dans la célèbre école de sorcellerie en 5e année. Nous sommes à la toute fin du 19e siècle, et une révolte des gobelins agite le monde magique. En plus de cela, le personnage des joueurs semble lié à une étrange et ancienne forme de magie, étudiée par les érudits et convoitée par des personnes aux sombres desseins. Les joueurs pourront personnaliser leur avatar, choisir leur maison, explorer Poudlard, ses alentours, arpenter Pré-au-Lard, assister à des cours ou encore remplir de nombreuses quêtes.
Les previews ont été extrêmement positives, et de nombreux joueurs espèrent que le jeu complet ressemblera au jeu qu'ils attendent depuis 20 ans. Cela étant dit, seuls les joueurs ayant acheté le jeu sur PC, PS5 et Xbox Series pourront en profiter dans les jours qui viennent. En effet, et malgré un volume de précommande qui dépasse l'entendement, les versions PS4 et Xbox One ont été repoussées au 4 avril, tandis que les joueurs qui souhaitent y jouer sur Switch devront attendre le 25 juillet. Ce décalage ne s'est pas fait sans heurts, puisque certains joueurs, notamment Xbox, ont vu leur précommande de l'édition Deluxe annulée à cause du report de la version One.
Hogwarts Legacy jouable dans de bonnes conditions sur Steam Deck ? On a la réponse
Il sera cependant possible d'y jouer partout dès le 7 ou le 10 février, à condition de posséder un Steam Deck. La console portable de Valve, qui embarque la bibliothèque Steam de ses propriétaires, permet de jouer aux plus récents triple AAA. L'expérience est encore meilleure si les jeux concernés ont reçu la certification, ce qui est le cas de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard. Cette certification, ou cette validation, assure aux utilisateurs que l'expérience a été optimisée pour le Steam Deck. L'annonce a été faite sur Twitter par Chandler Wood, community manager chez Avalanche Software :
We're officially Steam Deck Verified! pic.twitter.com/hmgk59mzrr
— Chandler Wood (@FinchStrife) February 2, 2023
Nous sommes officiellement Steam Deck Verfied
Les tests de Valve indiquent que Hogwarts est vérifié sur Steam Deck. Le jeu est totalement fonctionnel sur Steam Deck, et fonctionne bien avec les contrôles et l'écran.
La capture publiée nous permet également de savoir ce qui a concrètement été testé. On sait ainsi que toutes les fonctionnalités sont accessibles lorsqu'un utilisateur du Steam Deck utilise les commandes par défaut. On apprend aussi que le jeu affiche les icônes des commandes Steam Deck, que les textes de l'interface du titre sont lisibles, et que les paramètres graphiques par défaut permettent à Hogwarts Legacy de tourner correctement. Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs du Steam Deck qui attendent le jeu de Warner Bros avec impatience. Leur exploration de Poudlard pourra donc se faire de n'importe où !
Précommander Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sur Amazon