Les fans de Star Wars apprennent le report du prochain jeu de Respawn, Jedi : Survivor.
Après le succès critique et commercial de Star Wars Jedi : Fallen Order, nombreux sont les fans à attendre sa suite. Malheureusement, il faudra attendre un peu plus que prévu ...
Star Wars Jedi : Survivor repoussé de quelques semaines
Le compte Twitter EA Star Wars a publié un communiqué annonçant le report de son prochain jeu, Star Wars Jedi : Survivor.
Au cours des trois dernières années, l'équipe Jedi ici à Respawn s'est donnée corps et âme dans Star Wars Jedi : Survivor, et nous sommes fiers d'annoncer que le prochain chapitre de la quête de Cal Kestis est complet en termes de contenus. Nous sommes désormais entièrement concentrés sur la dernière étape : corriger les bugs et améliorer les performances, la stabilité, la finition, et le plus important, l'expérience du joueur.
Jedi : Survivor est une réponse directe aux retours de notre communauté, offrant de vastes destinations à explorer, des combats et des traversées évolués, et bien sûr, la suite de l'histoire de Cal et BD. Développer ce jeu a vraiment fait de nous une meilleure équipe, et nous nous sommes dépassés à tous les niveaux pour en faire la suite Star Wars que nos fans attendent de Respawn et Lucasfilm Games.
Afin que l'équipe atteigne les standards de qualité de Respawn, de donner à l'équipe le temps dont elle a besoin, et d'atteindre le niveau de finition que nos fans méritent, nous avons ajouté six semaines cruciales à notre planning de sortie - Star Wars Jedi : Survivor sera désormais lancé mondialement le 28 avril.
Merci à EA et Respawn de nous donner le temps de livrer la meilleure expérience pour nos joueurs, et à vous tous pour votre compréhension.
Que la Force soit avec vous.
Stig, et l'équipe de Star Wars Jedi.
Des réactions très bienveillantes de la part des joueurs, ils estiment que ce report est pour le mieux
Alors que le jeu était annoncé pour le 17 mars sur PC, PS5 et Xbox Series, il faudra donc désormais l'attendre pour le 28 avril. Il est certain que ces six semaines d'attente supplémentaire vont frustrer les plus impatients, mais les réponses des fans ont globalement été très positives sous le tweet, la plupart comprenant, et incitant l'équipe de développement à prendre tout le temps dont elle aura besoin.
Perfectly fine with this take all the time you need to make sure this is even better than the first one! pic.twitter.com/E2tCugQ9sq
— DomTheBomb (@DomTheBombYT) January 31, 2023
Take all the time you need! Delay and release in perfect shape for the win!
— NEMR (@NEMRCOMEDY) January 31, 2023
This is facts. pic.twitter.com/y6XVIM61EY
— Jakejames Lugo (@jakejameslugo) January 31, 2023
Take the time. No rush. Product quality + team health > release date.
— Rob Keyes (@rob_keyes) January 31, 2023
Il est certain qu'il vaut mieux attendre, afin de laisser à l'équipe Star Wars Jedi le temps de finir correctement le jeu. En effet, l'équipe de développement indique que dans son contenu, le jeu est bel et bien terminé. S'il s'agit donc en effet de corriger les bugs et améliorer l'expérience, ce ne peut être que bénéfique de leur donner un temps supplémentaire de développement. D'autant plus si cela veut dire d'éviter un rush infernal pour les développeurs afin de respecter une date de sortie trop juste.
Cinq ans après, Cal Kestis se bat encore pour sa survie
Pour rappel, Jedi : Survivor se déroulera cinq ans après les événements de Jedi : Fallen Order, soit environ à la même époque que la série Obi-Wan Kenobi. On peut d'ailleurs se demander si on ne verra pas le célèbre Maître Jedi dans le jeu, puisqu'il inspire un costume disponible avec la précommande du jeu. Dans Jedi : Survivor, comme son nom l'indique, Cal Kestis devra tout faire pour survivre, en tant que l'un des derniers Jedis encore en vie après la Purge. Il affrontera à nouveau l'Empire Galactique, notamment à travers le personnage qui servira d'antagoniste, un sénateur Pau'an. Pour attendre avant la sortie du jeu, notez qu'un roman va sortir le 7 mars, Star Wars Jedi : Battle Scars. Celui-ci doit combler le trou de cinq ans qui sépare l'histoire des deux jeux. On y retrouvera entre autres Cal Kestis, Cere Junda, Greez Dritus, Merrin et BD-1 qui font la rencontre d'un Stormtrooper souhaitant déserter, et leur promettant de les aider à trouver un artefact déterminant dans leur combat face à l'Empire. On retrouvera aussi dans le roman l'inquisiteur baptisé le Cinquième Frère, déjà vu dans Star Wars Rebels et Obi-Wan Kenobi.
Star Wars Jedi : Survivor sortira le 28 avril sur PC, PS5 et Xbox Series.
À lire également :
- Star Wars Jedi Survivor : Gameplay, scénario, ray tracing, on fait le point sur la suite de Fallen Order
- Star Wars Jedi Survivor : exploration, combat, personnages... le réalisateur en dévoile plus !
- Star Wars Jedi Survivor : incomplète et hors de prix, l’édition collector va faire hurler les fans
- Du trailer au gameplay, on vous dit ce qu'il faut savoir sur Star Wars Jedi : Survivor
- Star Wars Jedi Survivor : une date de sortie et une vidéo qui force le respect !