Depuis sa sortie en novembre 2020, la PS5 est difficilement trouvable en boutique. Si vous avez tenté de vous en procurer une, ou si vous êtes un heureux détenteur de la dernière machine de Sony, vous savez à quel point il est difficile de la trouver, même sur les boutiques en ligne. Sony promet une année 2023 sous le signe de l’abondance.
Des PS5 pour tout le monde !
Cela fait déjà 2 ans que la PS5 a pointé le bout de son nez. Son design futuriste et sa manette Dualsense ont su conquérir le cœur des heureux possesseurs de PS5. Après une PS4 limitée technologiquement par rapport au marché du PC qui devient de plus en plus gros, Sony a su frapper fort avec une console capable de proposer des expériences en 4K et à 120 fps.
Technologiquement, on évolue, mais le catalogue d’exclusivité n’a pas su suivre la cadence. Hormis Demon’s Souls ou encore God of War Ragnarök, et d’autres exclus temporaires, rien de bien transcendant en deux années d'existence. Sony a le bon goût de proposer ses jeux Japan Studio sur PC quelque temps après la sortie initiale sur la PS5.
C’est dans un spot publicitaire publié sur les réseaux sociaux que Sony affirme que 2023 rimera avec PS5. La console de Sony devance toujours la Series X d’où les nombreuses demandes pendant ces deux dernières années. En effet, les retombés du confinement dues au Covid a su freiner l’approvisionnement de matériau essentiel pour les composants électroniques. Les stocks étaient très limités, au point où certaines boutiques empêchaient l’achat de plusieurs consoles d’un coup (notamment pour éviter les revendeurs officieux).
La demande est toujours plus grande pour la console de Sony et ce spot publicitaire est surtout là pour nous rappeler que la marque japonaise prépare de bonnes surprises pour 2023.
Qu’est-ce que Sony annonce pour 2023 ?
Clairement, Sony veut avant tout rassurer les joueurs pour cette année 2023. La grosse pénurie de PS5 ne leur a pas permis d’installer un parc de machine aussi énorme qu’il aurait voulu. Ce spot publicitaire nous montre des images des expériences Sony qui sont déjà disponibles sur la console et celles qui vont débarquer durant cette année 2023.
Dans le lot, on (re)découvre Final Fantasy XVI, God of War Ragnarök et même Horizon Forbidden West. Certaines personnes pensent qu’un teaser d’Uncharted 5 s’est glissé dans la vidéo, mais pour l’instant, rien n’a été officiellement confirmé par Sony.
Sony vise un parc encore plus grand pour 2023. Après une grande victoire lors de la génération One/ PS4, le constructeur japonais s’autorise tout et beaucoup d’exclusivités (même temporaires sont attendues pour cette année). Hogwarts Legacy débarque bientôt sur nos consoles et on attend de pied ferme l’arrivée de Final Fantasy XVI. Pour ce qui est du matériel, le PSVR 2 se fait attendre. La nouvelle itération du casque VR de Sony a déjà été montrée et testée par certains chanceux. Un champ de vision de 110 degrés, un taux de rafraîchissement max de 120 Hz, tel est le pari du PSVR 2. Même si on connaît le prix du casque, on ne doute pas que les exclusivités VR commencent à faire de l'œil à tous les possesseurs de PS5.
Quoi qu'il en soit, Sony se félicite de cette future année 2023 qui risque de mettre encore plus en avant la PS5.