Plus qu'une grosse dizaine de jours avant de mettre les mains sur Hogwarts Legacy , sauf si vous avez précommandé l'édition Deluxe qui offre un accès anticipé de 3 jours. En attendant, Warner Bros continue de donner quelques informations, parmi lesquelles l'identité des doubleurs de la version française.
Hogwarts Legacy : LE jeu de ce début d'année 2023 ?
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est un jeu très attendu, et cette attente a débuté avant même qu'il soit en développement ! Depuis la sortie des romans et des films, les fans de l'univers de J.K. Rowling rêvent de pouvoir incarner un personnage créé de toute pièce et vivre la vie d'un apprenti sorcier. Jusque-là, les jeux ont tous ou presque été directement adaptés des films, mettant en scène les personnages des livres sous les traits des acteurs des longs-métrages. Autant dire que quand Avalanche Software et Warner Bros ont annoncé un monde ouvert permettant d'explorer Poudlard et ses alentours en déroulant le fil d'une intrigue inédite située à la fin du XIXe siècle, quelques yeux se sont mis à briller.
Cependant, le manque d'expérience d'Avalanche sur ce type de productions, ainsi que la communication qui esquivait tout ce qui concernait la narration a commencé à inquiéter les joueurs. Une bonne partie des doutes se sont envolés avec les premières previews et, de toute façon, l'ampleur des précommandes et énorme. Reste le très vif débat au sujet de J.K. Rowling, non impliquée mais qui touchera des royalties, ainsi que la relative déception quant à l'absence de système de réputation. Malgré tout, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard devrait, sauf surprise, faire partie des jeux qui feront parler d'eux toute l'année.
Un casting vocal 3 étoiles pour la version française !
Du côté de la version original, on sait que l'acteur Simon Pegg (Shaun of the Dead, The Boys, Mission Impossible) sera la partie, mais ce qui nous intéresse aujourd'hui concerne le doublage français ! Le casting de la VF ne cesse de s'étoffer avec des comédiens et de commédiennes qu'on connaît bien, et un nouveau nom vient de s'ajouter à la liste. A Adeline Chetail (Breath of the Wild, The Last of Us), Brigitte Virtudes (Moneypenny dans James Bond), Charlie Beaubourg, Annie Milon (Jennifer Lopez), Taric Mehani (Luke Skywalker dans Star Wars Battlefront) ou encore Cédric Dumont (voix française de Simon Pegg s'ajoute la voix de Martin Faliu, qui a prêté sa voix sur la Voix 1 du personnage jouable.
Martin Faliu sera la Voix 1 du personnage jouable dans #HogwartsLegacy : L'Héritage de Poudlard. pic.twitter.com/NFdBqcnzfK
— Warner Bros. Games France (@wbgamesfr) January 27, 2023
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais si vous avez regardé The Witcher sur Netflix en français, vous l'avez déjà entendu. Il est en effet la voix de Jaskier, barde et ami de Geralt de Riv. Sa carrière est déjà extrêmement riche, avec du doublage dans Supernatural, Game of Thrones, The Good Place ou encore World of Warcraft : Shadowlands, Final Fantasy VII Remake, Marvel's Midnight Suns et A Plague Tale : Innocence (Rodrigue). En tout cas, la présence de Martin Faliu semble ravir Adelin Chetail, avec qui elle partagera le rôle d'une autre manière.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est, pour rappel, attendu le 10 février prochain sur PC, PS5 et Xbox Series, le 4 avril sur PS4 et Xbox One, puis le 25 juillet sur Nintendo Switch. Les joueurs qui se lanceront dans l'aventure personnaliseront un étudiant, qui débarque en 5e année dans la célèbre école britannique. Ce personnage sera lié à une ancienne forme de magie, visiblement convoitée et puissante, et sera confronté aux mystères du château ainsi qu'à une révolte des gobelin.