Entre les preview et les infos sur le nombre de quêtes annexes qui sont tombées, Hogwarts Legacy était la star de la journée d'hier. Et parmi toutes les nouvelles, il y a une petite information qui s’est glissée l’air de rien et qui va ravir les joueurs français.
Hogwarts Legacy en très bonne voie pour être un carton
Vous le savez très certainement : Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard déchaîne déjà les foules quelques semaines avant sa sortie. C’est simple, le jeu est déjà numéro un des ventes sur de nombreuses plateformes et sites. C’est notamment le cas sur Steam et Amazon (PS5). Face à cet engouement, l’analyste Benjisales nous a partagé des prévisions assez impressionnantes pour la première semaine d’exploitation du jeu. Ce ne sont que ses suppositions, mais d’après lui le jeu pourrait se vendre à 5 ou 6 millions de ventes au cours de cette dernière. Mais pour atteindre ces chiffres, il fallait selon lui que les avis de la presse soient en général positifs.
Et bien, c’est plutôt bien parti. Les previews sont tombées hier et le premier aperçu du jeu s’est montré très convaincant. Chez nous, c’est un 5/5. Et chez la plupart de nos confrères, l’engouement est à son maximum. Bien sûr, il reste encore à voir si le jeu parviendra à transformer l’essai au moment des tests. Mais en l’état, on est bien parti pour voir le nombre de précommandes augmenter suite aux nombreux retours positifs. Et si l’info qui va suivre ne vous poussera certainement pas à passer le pas, elle reste une très bonne nouvelle pour les amateurs de VF.
La même voix que The Last of Us
Depuis mars 2022, on sait que le jeu sera entièrement doublé en français. On avait, à l’occasion d’un trailer, pu retrouver d’ailleurs la voix familière de Guillaume Lebon, incarnant le narrateur. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, vous connaissez pourtant son petit timbre. Cet acteur de doublage français est en effet la voix de feu Paul Walker, L dans Death Note, Rémy dans Ratatouille, Weathley dans Portal 2 et… Remus Lupin dans les films Harry Potter. On ne sait pas encore si la voix de Guillaume Lebon sera présente en jeu ou s’il ne s’agit là que d’une contribution exceptionnelle. En revanche, on connaît maintenant le nom d’une des actrices de doublage qui va probablement vous accompagner tout au long du jeu. Et sa présence risque de vous rappeler un certain The Last of Us.
.@adeline_chetail incarnera la Voix 2 du personnage jouable dans #HogwartsLegacy : L'Héritage de Poudlard. pic.twitter.com/mFjZTySA3x
— Warner Bros. Games France (@wbgamesfr) January 25, 2023
C’est en effet Adeline Chetail qui incarnera la Voix 2 du personnage jouable. Vous l’aurez compris, c’est aussi elle qui avait prêté sa voix à Ellie dans The Last of Us, mais également Jinx dans la série Arcane, la princesse Zelda dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore Mei dans Overwatch. Hogwarts Legacy s’offre donc là une voix talentueuse qu’on a déjà hâte de retrouver en jeu. Reste à voir qui sera l’interprète français de la Voix 1. En revanche, Warner Bros. Games France nous a déjà donné une bonne poignée de noms. Brigitte Virtudes incarnera Professeur Weasley, Charlie Beaubourg sera le Choixpeau, Véronique Desmadryl (Shani dans The Witcher 3 : Wild Hunt - Hearts of Stone) prêtera sa voix à Professeur Shah, Annie Milon (Marlène dans The Last of Us) à Professeur Onai, Taric Mehani (Cormac McLaggen dans le jeu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé) à Amit Thakkar et enfin Cédric Dumond (Sly Cooper, Ashitaka dans Princesse Monoké, Simon « Ghost » Riley dans Call of Duty : Modern Warfare 2) au Directeur Black.