C’est via Twitter que Warner a récemment fait le plein d’informations pour le très attendu Hogwarts Legacy. Sauvegarde, cross-plateforme, HUD... On vous résume tout ce qu’il fallait retenir.
Affichage, sauvegarde…Ce que l’on sait
Récemment, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard a dévoilé ses spécifications techniques. Histoire d’en rajouter une couche, le compte Twitter @WBGamesSupport a décidé de nous en dire un peu plus sur les capacités du titre. On sait notamment que le jeu s’adaptera aux configurations PC avec écran Ultrawide. Notez également qu’il ne faudra pas attendre la sortie du jeu sur Nintendo Switch pour profiter de l’aventure en version portable, puisqu’Hogwarts Legacy sera compatible avec le Steam Deck. Pour ce qui est de l’affichage, l’écran devrait être modulable avec possibilité de retirer de nombreux éléments HUD comme les dégâts ou les contours des objets/ennemis. Et graphiquement parlant, le jeu proposera quatre différents Global Quality Presets, tout en sachant que vous pourrez directement régler le rendu des textures, de la distance ou encore des foules.
Autre grosse information : le jeu ne sera pas cross-save. Cela veut dire qu’il ne sera pas possible de commencer le jeu sur PC et de finir sa partie sur PS4, Xbox One ou Nintendo une fois ces versions sorties. Et puisque l’on parle sauvegarde, notez également qu’il sera possible de créer quatre personnages différents dans Hogwarts Legacy. Chacun disposera de 5 emplacements de sauvegarde automatique et 10 emplacements de sauvegarde manuelle. En revanche, Warner persiste et signe : Hogwarts Legacy sera un jeu solo. Mais le CM a assuré qu’il transmettrait l’idée aux développeurs. Autant dire que le sujet n’est pas totalement clos, bien que l’arrivée d’un mode en ligne est tout de même peu probable. D’autres éléments restent tout de même en suspens.
New Game+, DLC… Les questions en suspens
Les questions ont été nombreuses et ont concerné des sujets variés, parfois même des éléments sur lesquels Warner ne souhaite pas communiquer pour le moment. Le compte s’est ainsi montré évasif concernant un potentiel mode photo ou la possibilité de lancer une New Game+, invitant les joueurs à surveiller de près le site et les réseaux dédiés au jeu. On peut donc s’attendre à une confirmation d’ici peu. Tout comme on sait maintenant que l’heure de sortie du titre sera révélée peu de temps avant le 10 février.
La tournure de phrase est en revanche moins certaine concernant de possibles DLC à venir. Warner nous dit "n'avoir aucune information concernant les features à venir ou les possibles DLC”. Même chose pour les conséquences du sortilège Avada Kedavra dans l’histoire, la possibilité de nager ou l’impact de notre choix de maison sur nos relations avec les professeurs et/ou camarades. Si certains ont tendance à dire qu’Hogwarts Legacy nous en a beaucoup montré, le jeu a encore de nombreuses choses à nous révéler et à éclaircir. Au vu de la stratégie de communication d’Avalanche, on se doute que le studio nous réserve au moins une ou deux grosses annonces d’ici la sortie du titre. Notez aussi qu’au moment où nous écrivons ces lignes, le compte @WBGamesSupport répond encore aux questions. N’hésitez pas à faire un tour sur leur Twitter pour découvrir les autres petites informations ou poser votre question. Pour le reste, il faudra attendre la sortie du jeu ou les premiers échos.