La transition entre les derniers mois de 2022 et les premiers de 2023 serait-elle compliquée pour la franchise Call of Duty ? Après avoir tout explosé en termes de succès commercial, il semblerait que la popularité de Call of Duty : Modern Warfare 2 et Warzone 2 soit en berne. Sur les réseaux sociaux, l’un des membres les plus éminents de la communauté Call of Duty a alerté les joueurs : un mal pour un bien ?
Sommaire
- Call of Duty MW2 et Warzone 2.0, un triomphe de courte durée ?
- La communauté Call of Duty veut faire réagir Activision !
Call of Duty MW2 et Warzone 2.0, un triomphe de courte durée ?
Lors de la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2, version 2022, on semblait assister au retour du roi. Après un épisode en demi-teinte, la célèbre licence de jeux de tir brillait, de nouveau, sous les projecteurs. La liesse était plus que palpable, les joueurs plus impatients et actifs que jamais et les records toujours plus stratosphériques. Rien que du côté du pays de l’Oncle Sam, ce nouvel opus de Call of Duty avait réussi à détrôner le seigneur Elden Ring de son trône du jeu le plus vendu de l’année. Avec un seul jeu, Activision et Infinity Ward avaient le sourire, mais le lancement de la nouvelle version de Warzone a décuplé ce succès, à tel point que le trafic Internet de cet opérateur a connu une activité quasi-record.
Néanmoins, il y a déjà deux mois de cela, on avait remarqué que si l’afflux des joueurs était on ne peut plus massif, la réception sur Steam était loin d’être élogieuse. La foule n’avait pas vraiment l’air convaincue et se montrait plutôt exigeante envers le battle royale d’Activision. Toutefois, plus le temps passe, moins la situation progresse de manière positive. Le titre affiche toujours des évaluations plutôt négatives qui sont désormais au nombre de 18 0005, et la réponse des joueurs paraît évidente : ils ne remettent plus les pieds sur la nouvelle version de Warzone. Une fuite des plus visuelles — que l’on avait déjà constatée — lorsque l’on se rend sur le site SteamDB !
La communauté Call of Duty veut faire réagir Activision !
Actuellement, si l’on se fie aux statistiques du site SteamDB, on remarque que c’était un peu les montagnes russes, la semaine passée, sur Call of Duty : Modern Warfare II et Warzone 2.0. D’ailleurs, la courbe est assez étonnante puisque l’on dirait que le même schéma se répète… avant de constater un drôle de pic, très certainement lié au décalage horaire. Malheureusement, la popularité demeure en baisse depuis quelques semaines, et même la mise en place d’un week-end gratuit n’a pas réellement fait exploser le taux de fréquentation des deux titres phares de l’éditeur américain.
Il y a trois jours de cela, le joueur et membre actif de la communauté « TheGhostOfHope » avait posté un message cryptique sur les réseaux sociaux. Tout en symboles, celui-ci laissait sous-entendre que la perte étalée des joueurs pourrait être bénéfique pour l’avenir du multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare 2, notamment Warzone 2.0. Reste à savoir si Activision va réagir et si la chenille Warzone 2.0 deviendra un somptueux papillon dans les semaines et mois qui viennent : le lancement de la saison 2, qui pourrait intervenir début février, a d’ores et déjà un lourd poids sur les épaules.
👥#’s 📉📉📉 = 🐛 ➡️ 🦋
— Hope (@TheGhostOfHope) January 13, 2023