Ça est, c’est la dernière ligne droite pour Hogwarts Legacy. En ce moment, le titre tant attendu dans l’univers de Harry Potter soigne son lancement et nous offre tout un tas d’informations essentielles pour s’immerger dans le jeu. Voire même capitales ! Effectivement, à un mois, de sa sortie sur PC et consoles de nouvelle génération, Hogwarts Legacy nous livre les spécifications techniques qui permettront aux joueurs clavier-souris de profiter au mieux de l’aventure sur leur machine.
Dernière ligne droite pour le jeu Harry Potter avant la sortie PC, PS5 et Xbox Series
Pour Hogwarts Legacy, c’est l’heure de faire monter la hype aussi vite qu’une plume sous l’effet du sort Wingardium Leviosa. Enfin, ce n’est pas comme si le titre dans l’univers d'Harry Potter devait redoubler d’efforts sur ce point. Sur la plateforme de jeu Steam, le titre est d’ores et déjà un carton. À tel point que les analystes spéculent sur les millions d’exemplaires que le jeu distribuera dans les premières semaines : un succès qui pourrait d’ailleurs s’étaler sur plusieurs mois étant donné que les différentes générations de machines découvriront les contrées de Poudlard au compte-gouttes. Quoi qu’il en soit, les développeurs d’Avalanche Software doivent se frotter les mains puisqu’actuellement, le jeu sur PS5 rencontre le même succès fulgurant que sur Steam, au nez et à la barbe de certains mastodontes de 2022.
L’engouement est palpable à quelques semaines du lancement officiel. Pour en rajouter une couche, le titre dans l’univers d'Harry Potter remet un coup d’accélérateur et l’on apprend, depuis quelques jours, tout un tas de choses intéressantes. Notamment, le casting de cet opus et les acteurs qui donnent vie aux personnages à l’écran. De quoi adoucir, en quelque sorte, la colère de celles et ceux qui ont vu leur précommande annulée et détourner l’attention suite au saccage de la page Steam du jeu. Au lieu de surenchérir sur le contenu du titre, Hogwarts Legacy nous octobre des précisions sur le contenant. Place aux configurations minimales et recommandées.
Les configurations PC pour Hogwarts Legacy sont tombées, et c'est ultra accessible !
En août dernier, on avait déjà eu le droit à quelques précisions sur les configurations nécessaires pour faire tourner le jeu des équipes d’Avalanche Software. Toutefois, ce n’était pas les informations définitives, et il y a eu quelques ajustements depuis. Sur le compte Twitter officiel du jeu tant attendu, les développeurs ont enfin partagé, en images, les spécifications finales. Comme en août, on retrouve la configuration minimale et la configuration recommandée : cela laisse donc un mois aux joueurs pour réunir l’attirail indispensable dans le but d'effectuer une année scolaire sans faute dans les couloirs de Poudlard. Pour le détail, tout se trouve ci-dessous !
- Processeur et système d’exploitation 64 bits
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i5-6600 (3,3 GHz) ou AMD Ryzen 5 1400 (3,2 GHz)
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960 4 Go ou AMD Radeon RX 470 4 Go
- DirectX : Version 12
- Stockage : 85 GB d'espace disponible
- '''Notes supplémentaires : SDD (préférée), HDD (prise en charge), 720p/30 fps, paramètres de basse qualité.
- Processeur et un système d'exploitation 64 bits
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i7-8700 (3,2 GHz) ou AMD Ryzen 5 3600 (3,6 GHz)
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 1080 Ti ou AMD Radeon RX 5700 XT ou Intel Arc A770
- DirectX : Version 12
- Stockage : 85 Go d'espace disponible
- Notes supplémentaires : SSD, 1080p/60 fps, paramètres de haute qualité.