Alors que Warzone s'est offert une mise à jour 2.0 l'an dernier, le battle royale de Call of Duty continue d'être toujours aussi populaire. Malgré son succès, certains joueurs, streamers et même YouTubers se plaignent de la méta actuelle qui ne leur convient pas du tout.
Sommaire
- Warzone 2.0, une mise à jour réussie pour le battle royale de CoD ?
- La colère gronde chez les joueurs de Call of Duty
Warzone 2.0, une mise à jour réussie pour le battle royale de CoD ?
Sorti le 14 novembre dernier, Call of Duty : Warzone 2.0 est le nom de la très attendue mise à jour de Call of Duty : Warzone, le battle royale de l'incontournable licence Call of Duty. Pour preuve de son succès, sachez que Warzone nouvelle version affichait 25 millions de joueurs à peine cinq jours après son lancement, tandis qu'il a fallu plus d'une semaine, voire deux fois plus de temps, pour son prédécesseur pour dépasser les 30 millions.
Pour améliorer l'expérience par rapport au jeu original, Activision a apporté de nombreux petits changements qui ont fait leur effet, comme faire revenir les largages de ravitaillement ou encore intégrer des ajustements à DMZ, le nouveau mode bac à sable. Alors que la saison 2 devrait commencer début février, certaines rumeurs semblent indiquer que le mode Resurgence va faire son grand retour. Pour rappel, à la différence du battle royale, ce genre de parties permet aux joueurs de revenir à la vie quelques secondes après avoir été tués, à la seule condition d'avoir au moins un coéquipier encore debout. Mais malgré tous ces ajouts et nouveautés, les retours négatifs de la part de la communauté Call of Duty continuent d'affluer.
La colère gronde chez les joueurs de Call of Duty
Quelques semaines après la sortie du jeu, les joueurs ont déjà commencé à faire savoir leur mécontentement, notamment à travers les avis utilisateurs Steam et sur Metacritic. Parmi les principaux reproches, on retrouve des critiques au niveau de l'optimisation du jeu sur PC, mais aussi en ce qui concerne le feeling global du gameplay qui paraît plus lent que son prédécesseur. D'autres pointent également le nouveau système de loot qui est loin de faire l'unanimité. Face à ces retours négatifs, certains anciens joueurs pro appellent à ce que série fasse une pause pour repartir sur de nouvelles bases capables de mettre tout le monde d'accord. Mais cette fois, c'est un autre créateur de contenu qui a pris la parole, et il est beaucoup moins tendre avec le battle royale.
Dans un clip qui accumule déjà plus d'une vingtaine de milliers de vues, on retrouve Tfue, Youtuber spécialisé dans les battle royale, et en particulier Fortnite, et qui possède plus de onze millions d'abonnés sur YouTube. En pleine session de Warzone 2.0, ce dernier est tué une première fois par une frappe aérienne, avant d'être à nouveau abattu par un adversaire et de voir sa partie terminée car il n'a pas été ranimé par un de ses coéquipiers. Désemparé et visiblement désespéré par sa session, il déclare :
Les gars, à quoi je suis en train de jouer là... C'est littéralement le pire jeu auquel j'ai joué dans ma vie et honnêtement, on ne s'en rend pas compte tant qu'on n'y joue pas seul, c'est vraiment le pire jeu jamais fait, ça me pète le crâne. S'il retire les modes de jeu en trio et en squad de ce jeu, le jeu serait littéralement mort, parce que c'est si mauvais quand tu n'es pas constamment réanimé par tes coéquipiers. Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce jeu. Les gens n'utilisent même plus d'armes à feu dans ce jeu, ils se contentent d'utiliser des frappes aériennes. - Tfue
Dans la lignée des retours négatifs qu'on vous a cités plus haut, le YouTuber se plaint avant tout du trop grand nombre de frappes aériennes qui gâchent les parties, mais aussi du manque d'intérêt de jouer seul si on ne peut pas compter sur ses propres coéquipiers. Pour toute cette raison, il n'hésite pas à qualifier le jeu de "blague", tout en répétant qu'il le trouve "horrible". De quoi le pousser à ne plus le lancer le jeu, au moins pour quelque temps. Reste à savoir si Activision prendra en compte toutes ces différentes réactions pour rendre l'expérience de jeu de Warzone 2 plus agréable pour une partie de la communauté.