Décidément, le développement de Fable s'annonce plus que chaotique… Plusieurs membres du studio Playground Games ont décidé de tout plaquer pour repartir de zéro.
Sommaire
- Maverick Games, le nouveau studio des créateurs de Forza Horizon 5
- De mauvais présages pour Fable ?
Maverick Games, le nouveau studio des créateurs de Forza Horizon 5
La nouvelle vient de tomber ! Plusieurs développeurs de chez Playground Games, à savoir le studio derrière Forza Horizon 5 et le reboot de Fable, ont quitté la maison pour en fonder une toute nouvelle : Maverick Games. Parmi ces départs se trouvent plusieurs têtes pensantes de la saga motorisée à succès : Mike Brown, qui était le directeur créatif, mais aussi Tom Butcher, producteur principal de Playground Games, ou encore Matt Craven (directeur technique), Gareth Harwood et Ben Penrose (directeurs artistiques) et Fraser Stachan (directeur audio).
Bien que cette nouvelle soit toute récente, notez que Maverick Games travaille déjà sur un "jeu premium à monde ouvert" à destination des consoles et PC grâce à l'obtention d'un financement "significatif".
Pour les joueurs, nous sommes déjà au travail sur un titre passionnant d'ultra-haute qualité, et pour les développeurs, nous construisons une maison où chacun est encouragé à prendre des risques, à être curieux, créatif, innovant, lui-même, et par-dessus tout, un Maverick. Maverick Games via un communiqué
De mauvais présages pour Fable ?
Si nous ne savons pas ce que ces départs massifs signifient vraiment pour Playground Games, cela ne présage évidemment rien de bon pour le futur de Fable. En effet, le studio derrière le reboot du jeu éponyme de Peter Molyneux – dont le développement s'étire dans le temps – vient donc de perdre plusieurs de ses têtes pensantes.
Malgré tout, Matt Booty, le responsable de Xbox Game Studios, reste confiant quant à l'avenir de ce projet et a indiqué en fin d'année dernière que l'équipe qui se charge du prochain Fable est animée par une véritable passion pour la licence.
Ils ont une passion particulière pour la licence. Ils ont également montré qu'ils comprennent le cœur et l'âme de Fable et comment ils peuvent mettre tout cela en avant pour répondre aux sensibilités d'aujourd'hui. Certaines des choses que j'ai vues sont très encourageantes. Ils disposent d'une excellente base technologique et ont démontré leur engagement à créer des produits de qualité. Matt Booty, responsable de Xbox Game Studios