Une légende du football français a rendu les gants et le brassard : Hugo Lloris a annoncé prendre sa retraite internationale en début de semaine. L'occasion pour nous de revenir sur sa carrière sur les terrains virtuels.
Sommaire
- La retraite internationale d'Hugo Lloris, une carrière pavée de records
- Toutes les notes de Hugo Lloris depuis FIFA 10
La retraite internationale d'Hugo Lloris, une carrière pavée de records
Après une finale du mondial 2022 crève-cœur mais non sans émotions pour les fans de l'équipe de France de Football, plusieurs joueurs passent devant les micros pour annoncer leur retraite internationale. Après Karim Benzema ou encore Blaise Matuidi, c'est le gardien et le capitaine de la sélection tricolore Hugo Lloris qui a annoncé au journal l'équipe rendre le brassard. Encore au cœur d'une saison avec le club de Tottenham, le gardien français a pris sa retraite internationale.
Notre gardien et capitaine 𝙃𝙪𝙜𝙤 𝙇𝙇𝙊𝙍𝙄𝙎 prend sa retraite internationale 🔚
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) January 9, 2023
🇫🇷 145 sélections (recordman)
©️ 121 capitanats (recordman)
🏆 Champion du Monde 2018
🥇 Vainqueur de la Ligue des Nations 2021
Une Légende 🙌
Bravo et MERCI pour tout Hugo 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/4kK41iAyt3
Une carrière en Bleu pavée de records, dont certains mondiaux comme celui de participations de matchs à une coupe du monde pour un gardien. Une longévité au plus haut niveau qui s'observe aussi sur les différents opus de la simulation de football d'Electronic Arts.
Toutes les notes de Hugo Lloris depuis FIFA 10
En effet, les jeux FIFA disposent d'un système de notation pour chacun des joueurs. Au total, ce sont sept notes sur 100 qui sont attribuées. Il existe 6 caractéristiques distinctes (qui varient entre les gardiens et les joueurs sur le terrain) ainsi qu'une note globale. C'est souvent cette dernière qui est privilégiée par les joueurs pour choisir leurs footballeurs préférés (même si certaines ont plus d'importance que d'autres, comme la vitesse dans FIFA 23). Concernant Hugo Lloris, c'est durant 14 années consécutives qu'il fait partie de la licence. En effet, il commence en 2010 lorsqu'il est à l'Olympique Lyonnais. Il affiche alors une note globale de 86/100 :
Un score qu'il ne dépassera pas avant FIFA 17 avec un 88/100. C'est à partir de cette année-là qu'il propose une régularité exceptionnelle au plus niveau puisqu'il alternera entre 88/100 et 87/100 jusqu'à sa retraite internationale :
C'est donc une sortie internationale au plus haut niveau que Hugo Lloris entreprend, en témoignent ses dernières notes sur la simulation de football. Qu'il ne s'inquiète pas : la relève est assurée avec Mike Maignan. Ce dernier affiche une progression fulgurante sur ses cartes FIFA et a toujours été mieux noté à chaque nouvelle édition. En tout cas, sur les terrains virtuels.