Malgré sa sortie dans un gros mois, le jeu dans l'univers de Harry Potter Hogwarts Legacy reste assez opaque en termes de contenu et d'événements. Quelque chose dû en partie à la période dans laquelle le titre prend place puisque c'est en 1890 que le jeu commence. De quoi s'attendre à la mention de cette compétition.
Sommaire
- Hogwarts Legacy : 100 ans avant Harry Potter
- La 70ème édition du concours de potion
Hogwarts Legacy : 100 ans avant Harry Potter
Il est l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année 2023 : Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est le titre le plus souhaité sur la plateforme Steam et figurait dans les nommés des jeux les plus anticipés de 2023 aux Game Awards (il a perdu face à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ce qui promet un duel très intéressant à suivre). Il est prévu le 10 février prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series et cristallise les espoirs des fans de l'univers de J.K Rowling de voir enfin une adaptation vidéoludique qui lui fait honneur.
Pour rappel, Hogwarts Legacy ne s'installe pas à l'époque des protagonistes des livres comme Harry Potter, Hermione Granger ou Ron Weasley. C'est 100 ans avant que l'histoire prend place, et plus exactement le 01 septembre 1890 : c'est le jour de la rentrée des classes, où le joueur incarne un étudiant de cinquième année, que le jeu va commencer. L'intrigue tourne, en premier-plan, autour de la révolte des gobelins et de la supposée affinité de notre héros avec la magie ancienne. Une prédisposition dont on suppose qu'elle va attirer beaucoup de convoitises et autour de laquelle va se dessiner l'héritage magique de l'école Poudlard.
La 70ème édition du concours de potion
Hogwarts Legacy comprend donc des événements inédits liés à la période du jeu mais l'on devrait voir aussi des activités bien connues des amateurs du monde de Harry Potter. Si le Quidditch est l'un des grands absents du jeu, on peut tabler sur le fait que les développeurs d'Avalanche Software intègreront les thématiques de Noël ou encore de Halloween... mais aussi des compétitions concernant plusieurs écoles de magie ne figurant pas dans les livres : c'est par exemple le cas du Championnat de potions des écoles de sorcellerie.
Une compétition qui n'apparaît que dans le jeu Wonderbook : Book of Potions où les étudiants doivent prouver leur talent à la concoction de différentes potions. Si rien n'a été officialisé concernant la présence de cette épreuve dans le jeu, on sait néanmoins que l'alchimie sera au cœur de notre vie étudiante. De quoi la relier avec ce concours dont ce serait la soixante-dixième édition dans Hogwarts Legacy. Réponse définitive dès le 10 février prochain, avec la sortie du jeu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.