Dans un tout petit peu plus d'un mois, les joueurs disposant d'un PC, d'une PS5 ou d'une Xbox Series pourront mettre les mains sur Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard. Les joueurs Switch, PS4 et Xbox One devront attendre un peu plus longtemps, et ce n'est pas la gestion des précommandes qui vont les aider à patienter.
Hogwarts Legacy : le monde ouvert Harry Potter que les fans attendent ?
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est, avec Dead Space Remake et Fire Emblem Engage, l'une des grosses cartouches vidéoludiques de ce début d'année 2023. Basé sur l'univers de Harry Potter, le titre d'Avalanche édité par Warner Bros nous proposera de vivre la vie d'un étudiant de 5e année, qui arrive tout juste dans l'école à la fin du 19e siècle. Ce dernier semble proche d'une ancienne forme de magie, et se retrouvera lié à un vaste complot dans lequel on retrouvera des mages noirs et des gobelins rebelles.
Mais surtout, Hogwarts Legacy promet aux joueurs de choisir leur maison, d'explorer le mythique château et ses environs, de personnaliser la salle sur demande, de réaliser de nombreuses quêtes et d'apprendre moult sorts, même les plus sombres. Pour l'heure, difficile de savoir si le jeu proposera un scénario solide ou s'il ne s'agira que d'une grande (mais néanmoins jouissive) visite interactive de l'école de sorcellerie.
Les diverses présentations ont soigneusement esquivé le sujet du scénario, se concentrant sur les environnements, les combats, la navigation ou encore la personnalisation. D'ailleurs, ces présentations n'ont pas rassuré tout le monde, et c'est avec une certaine fébrilité que de nombreux fans attendent les premiers avis.
Des précommandes annulées, des joueurs en colère
Quoi qu'il en soit, de nombreux joueurs et de nombreuses joueuses ont déjà précommandé le titre, en dématérialisé ou en physique, et par l'intermédiaire des différentes éditions proposées. Comme souvent, ces précommandes permettent de s'assurer d'avoir le jeu le jour J, ou de réaliser une économie parfois substantielle. Malheureusement, certains joueurs constatent depuis plusieurs jour des annulations de leurs précommandes, notamment sur les consoles Xbox. La précommande de l'édition Digital Deluxe proposant un accès anticipé de 72 heures au titre, les joueurs se sont rapidement plaints auprès de Warner Bros. Le compte support de Warner Bros. Games a répondu à certaines des plaintes, expliquant que l'annulation de certaines précommandes étaient dues au report des versions old-gen du jeu.
Hi Martin! The cancellation is due to the delay of the release of the Xbox One version which is included with the Digital Deluxe Edition for Xbox Series X|S. For questions regarding your refund, we suggest contacting Xbox Support at https://t.co/qYj80vwQwF so they can assist you.
— WB Games Support (@WBGamesSupport) January 5, 2023
(...) L'annulation est due au retard de la sortie de la version Xbox One qui est incluse avec l'édition Digital Deluxe pour Xbox Series X|S. Pour toute question concernant votre remboursement, nous vous suggérons de contacter le support Xbox (...) afin qu'il puisse vous aider.
Si les joueurs PS5, PC et Xbox Series auront bien Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard entre les mains le 10 février prochain, les joueurs PS4 et Xbox One devront attendre le 4 avril. Un report dû à une nécessité d'optimisation, ce qui prend du temps. Quant aux joueurs Nintendo Switch, il devront patienter encore plus longtemps, car la sortie du jeu n'est pas attendue avant le 25 juillet 2023. Ces déclages inquiètent évidemment les joueurs disposant d'une console d'ancienne génération, ces derniers ayant encore la sortie catastrophique de Cyberpunk 2077 le 10 décembre 2020.
Précommander Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard sur Amazon