Envie d'en avoir plein les yeux ? Nous vous offrons aujourd'hui une sélection de 10 trailers de jeux vidéo fabuleux qui ont marqué l'histoire.
Dead Island
Difficile de contredire cette affirmation : Techland est très fort quand il s'agit de faire de bons trailers pour sa saga Dead Island. En 2011, une bande-annonce cinématique du premier volet bluffe le public pour sa mise en scène et sa gestion habile du temps. Vingt-ans plus tard, les images n'ont clairement pas pris une ride. On découvre une famille en vacances sur une île paradisiaque qui va vite se rendre compte du cauchemar qui s'empare des lieux. Sorti quelques mois plus tard, le jeu sera finalement noté 16/20 dans nos colonnes : "grâce à son atmosphère délectable, son système de jeu bien pensé et la possibilité d'y jouer en multi., le titre de Techland aura tôt fait de vous hypnotiser."
Hellblade 2
Plus récent cette fois, le trailer de Senua's Saga : Hellblade II sorti en 2019 dévoilait les premières images du nouveau volet de la Team Ninja ; il était aussi entièrement tourné avec la puissance de la Series X et lui servait de vitrine avant sa sortie. Pour ce nouveau jeu, le studio met d'ailleurs fortement l’accent sur son sens de la minutie et du détail : les Anglais s’étaient rendus sur place, en Islande, pour mieux comprendre l’environnement et le reproduire in-game. Ninja Theory semble redoubler d’efforts pour proposer une aventure puissante. Pour l'heure, toujours pas de date de sortie.
Hitman
En 2015, quand Sony participait encore à l'E3, nous avions eu droit à une superbe bande-annonce cinématique pour officialiser le prochain titre de Hitman. Le nouveau périple de 47 prenait alors la forme d'un reboot édité par Square Enix. Le jeu finira par récolter la très bonne note de 17/20 chez nous : "Hitman nous propose une expérience complète, portée par un level design soigné et taillé pour les joueurs créatifs."
FINAL FANTASY Versus XIII
En 2011, Square Enix nous en mettait déjà plein la vue en diffusant cette vidéo de plus de 6 minutes de Final Fantasy Versus XIII, devenu plus tard Final Fantasy XV. Le joueur allait suivre les aventures fantastiques de Noctis, un jeune homme taciturne et héritier du trône. Résultat six ans plus tard : un beau 18/20.
BioShock Infinite
En 2010, les joueurs découvraient un nouveau BioShock plus aérien que maritime. Ce trailer époustouflant introduisait en effet pour la première fois la cité de Columbia qui flottait au-dessus des nuages, laissant derrière Bid Daddy et les petites sœurs. Tout de même moins apprécié que ses prédécesseurs Bioshock Infinite offrait tout de même un cadre somptueux.
The Last of Us Part. II
Rendez-vous en 2016 à présent, quand Naughty Dog montrait les premières images du nouveau volet de The Last of Us, un épisode qui promettait d'être plus sombre et violent que jamais. Dans un trailer rythmé par la voix lancinante d'une Ellie vieillie, on pouvait observer Joel arpenter les couloirs miteux d'un appartement qui laissait apparaître quelques cadavres.
Assassin's Creed Origins
À l'occasion de la sortie d'Assassin's Creed Origins, le charismatique Bayek se montrait en action dans un trailer inédit lors de la gamescom 2017. Les images nous dévoilaient non seulement les talents de notre futur héros, mais également les figures emblématiques que nous croiserions dans le nouveau volet d'Ubisoft. Un épisode toujours très apprécié pour son monde ouvert superbe et vivant.
World of Warcraft: Wrath of the Lich King
En 2008, cette introduction made in Blizzard donnait des frissons garantis aux amoureux de World of Warcraft. C'était à l'occasion de la sortie de World of Warcraft : Wrath of the Lich King, une extension qui promettait une sorte de retour aux sources géographique puisqu'il était question d'évoluer à Northend, déjà au cœur de l'action dans The Frozen Throne. Une réussite qui héritera de la note de 17/20 : "Wrath of the Lich King est une extension indispensable pour tout joueur (ou ex-joueur) de World of Warcraft, offrant un contenu au moins aussi étoffé que celui de The Burning Crusade, mais bien plus agréable à parcourir."
The Witcher 3: Wild Hunt
À quelques jours de la sortie tant attendue de The Witcher 3 : Wild Hunt, le studio CD Projekt RED faisait monter la pression en nous offrant une sublime cinématique d'introduction du jeu. C'était probablement le présage d'une épopée fabuleuse qui aura droit à la note de 19/20 : "Tel un sortilège complexe, The Witcher 3 est un mélange de dark fantasy, d’écriture finement ciselée et de maîtrise technique."
Zelda Twilight Princess
Un peu de rétro afin d'achever cette belle sélection avec une émouvante cinématique d'introduction pour The Legend of Zelda : Twilight Princess. C'était en 2005 que la saga dévoilait ces images pour cet épisode plus sombre dans le monde merveilleux d'Hyrule. On découvrait un Link capable de se transformer en loup pour, une fois encore, sauver la princesse Zelda.