En 2023, Motive Studio va faire revivre une saga culte de l’univers des jeux vidéo d’horreur. Si vous souhaitez connaître en profondeur la trilogie Dead Space avant d’y rejouer, ce JV Facts dédié vous apprendra tous les secrets à connaître.
Sommaire
- Trois gros jeux et puis s’en va…
- On reprend les mêmes et on recommence
Trois gros jeux et puis s’en va…
Dead Space, c’est trois jeux principaux. Les bien nommés épisodes 1, 2 et 3 sont tous sortis entre 2008 et 2013. En l’espace de 5 ans, la saga a visiblement raconté tout ce qu’elle avait à dire. Même si un quatrième opus était prévu fût un temps, Electronic Arts a laissé les jeux mourir de leurs belles morts. En parallèle, d’autres titres ont également été publiés. Moins connus, les opus Ignition et Extraction ont été développés par Visceral Games et sont sortis respectivement en 2010 et 2009. C’était entre le premier et le second titre majeur de la série. En 2011, un jeu mobile est aussi sorti. Développé par IronMonkey Studios, il pouvait se jouer sur IOS, Android et même BlackBerry (désolé pour le coup de vieux).
On reprend les mêmes et on recommence
15 ans après sa sortie initiale, un remake du premier jeu voit le jour. Sa sortie est prévue pour le 27 janvier 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series. Depuis 2013, aucun jeu de la licence n’était sorti. À l’origine, c'était Visceral Games qui développait les jeux Dead Space. Par ailleurs, en parallèle du tout premier jeu, ils développent aussi des DLC pour Les Sims. Avec ça, l’expression “Deux salles, deux ambiances” prend tout son sens. En 2017, le studio a fermé ses portes à la suite du rachat de LucasFilm par Disney. En effet, EA souhaitait concentrer ses forces sur la création de nouveaux jeux Star Wars après un deal passé avec la firme aux grandes oreilles. Une stratégie qui a payé, puisque Motive Studio, à l’origine du remake, a justement fait ses armes en travaillant sur Stars Wars Battlefront II. Par la suite, ils développeront seuls le jeu de combat spatial Star Wars : Squadrons.