Jeudi soir, et après plusieurs semaines de rumeurs et de teasing, EA a officialisé le retour de la licence Dead Space à travers un remake du premier opus. Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir le public et le co-créateur de la licence.
Développé par EA Motive, Dead Space Remake reprendra toute la structure du jeu original, affichant à l'écran des assets, des textures et des modèles 3D complètement refaits avec les outils du moteur Frostbite Engine. Du côté du scénario, on retrouvera évidemment Isaac Clarke avec une histoire identique, agrémentée d'ajouts jugés pertinents et de références. Le gameplay devrait un tout petit peu évoluer, les développeurs cherchant à améliorer le démembrement des xénomorphes. Le titre sortira sur PC, PS5 et Xbox Series à une date inconnue, mais le co-créateur de la licence, Glen Schofield, indique être excité à l'idée de découvrir ce que préparent ses successeurs. Sur Twitter, celui qui travaille actuellement sur The Callisto Protocol a déclaré :
You paved the way for us, Glen. Looking forward to the Callisto Protocol as well. 🙌
— Motive (@MotiveStudio) July 22, 2021
Réaliser le Dead Space original a été l'un des moments forts de ma carrière. Hâte de voir ce que l'équipe d'EA Motive Studio fera avec !
Vous avez tracé le chemin pour nous, Glen. Nous attendons aussi avec impatience The Callisto Protocol, a répondu EA Motive.
Survival horror spatial dans lequel les joueurs recontreront de terribles créatures, The Callisto Protocol a immédiatement fait penser à Dead Space. Développé chez Striking Distance Studios, le titre fera partie de l'univers de PUBG, même si on ignore encore de quelle façon cela sera fait. Pour conclure en revenant sur Dead Space, EA Motive a déclaré qu'il était conçu de sorte à ce que l'ajout de microtransactions ne soit pas possible.