Il est décidément bien discret ce The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ! On connaît désormais le titre, on a la date de sortie, quelques bandes-annonces, mais toujours pas de présentation en bonne et dûe forme du gameplay et du pitch de cette suite. En parallèle, les joueurs se demandent ce que va faire Nintendo autour du titre.
The Legend of Zelda Tears of the Kingdom : aussi attendu que mystérieux
Annoncé il y a plusieurs années, la "suite de Breath of the Wild" est restée bien au chaud chez Nintendo. On a eu droit à une première vidéo en juin 2019 puis, plus rien. Il a ensuite fallu attendre deux ans pour qu'une toute nouvelle vidéo soit présentée, avec une fenêtre de sortie. Il y a un an environ, des brevets déposés donnaient des indices sur les mécaniques de jeu. Mais c'est finalement le 13 septembre dernier que nous avons appris que le jeu était appelé The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, et qu'il sortirait le 12 mai 2023.
Suite directe de Breath of The Wild (bien qu'on ignore encore combien d'années séparent les deux jeux) Tears of The Kingdom fait une grosse promesse : celle de reprendre le monde ouvert du précédent jeu, et d'ajouter une toute nouvelle dimension, avec des îles et des îlots flottants dans les airs.
De nouveaux pouvoirs seront évidemment de la partie, mais on attend d'en savoir un peu plus. Récompensé du prix du jeu le plus attendu aux Game Awards, Tears of the Kingdom conserve un maximum de choses pour lui. Nintendo a même attendu le plus longtemps possible avant de dévoiler le nom du jeu, car il donnerait des indications, encore assez cryptiques, sur ce qui nous attend. Link a les cheveux longs, Zelda semble perdue dans les limbes, la Master Sword semble rongée, et notre héros dispose d'un étrange appareil sur le bras, lequel est d'ailleurs accompagné de marques.
Une Switch OLED collector en préparation ?
De quoi théoriser, d'autant que nombreux sont les joueurs à avoir fait le lien entre ces îles qui flottent et le monde céleste de Skyward Sword. On imagine que Nintendo dédiera un Direct entier au jeu en début d'année, mais pour l'instant, il faut se contenter des miettes. Ces miettes, pour le moment, concernent la console elle-même. En effet, contrairement à la WiiU, à la GameCube ou encore la GameBoy Advance SP, la Nintendo Switch n'a pas eu le droit à son édition Zelda. Pourtant, il y a eu des occasions. Breath of the Wild aurait pu servir de prétexte, tout comme le remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
Mais une rumeur commence à faire le tour de la Toile, photographies à l'appui. Débusquées sur ResetEra, ces photos laissent à penser que Nintendo prépare une Nintendo Switch OLED Tears of the Kingdom Edition. Il faut évidemment prendre de très grosses pincettes, d'autant que les générateurs d'images par IA font actuellement des merveilles, mais sait-on jamais. Selon Jencks, le membre de Reset Era, ces photos pourraient provenir du forum chinois Tieba, sur lequel des éditions spéciales des consoles de la famille Switch avaient fuité avant d'être authentifiées.
Sur ces photos, on aperçoit le packaging avant et arrière de la console, avec l'artwork principal du jeu, un dock blanc et doré arborant divers symboles, et deux Joy-Con dorés, avec celui de gauche arborant les marques qu'on trouve sur le bras de Link. Voilà qui devrait enflammer le coeur des fans de Zelda, qui réclament depuis près de 6 ans une console aux couleurs de la mythique licence.
Toutefois, il faut, au moins pour le moment, rester très prudent vis-à-vis de ces visuels, qu'on va simplement garder dans un coin de la tête en attendant une éventuelle annonce. Les photos sembles vraies, le design tout à fait cohérent, il est tout à fait possible que Nintendo prépare une édition spéciale pour le nouveau The Legend of Zelda, mais ce pack pourrait très bien avoir été fabriqué de toute pièce. Concrètement : c'est crédible, mais attendons une annonce avant d'affirmer quoi que ce soit.