Qui l'eut cru : si l'arrivée du tout premier NieR fut un échec commercial cuisant, Square-Enix a bien fait de persévérer puisque la franchise est aujourd'hui l'une des plus réputées dans la sphère vidéoludique. L'épisode Automata a notamment récolté un succès monstrueux, débouchant même sur une adaptation en série animée nommée NieR Automata Ver1.1a dont voici une nouvelle bande-annonce.
L'une des meilleures adaptations en vue ?
On le sait : la franchise NieR dispose de ce petit quelque chose d'unique qui la rend si spéciale. Un subtil mélange de poésie, de grâce et d'action pourtant pêchue qui en fait désormais une licence extrêmement appréciée, tout en ne restant pas grand-public : les deux jeux (et même les trois, si l'on compte le titre mobile) sont assez différents les uns des autres et si l'on ne peut que vous conseiller de tenter l'expérience, il est ici question du second épisode, NieR Automata.
Véritable succès commercial signé PlatinumGames avec six millions de ventes aux dernières nouvelles, il s'est tout récemment porté sur Nintendo Switch avec une version parfaitement optimisée et a déjà tenté l'exportation vers d'autres médiums, comme avec un récent manga. Un anime est d'ores et déjà prévu et à vrai dire, il ne tardera pas à se proposer : en voici justement un tout nouveau trailer.
Rendez-vous en janvier
La bande-annonce parle d'elle-même : NieR Automata Ver1.1a s'appuie sur une direction artistique et une animation superbes, assurée par la talentueux studio A-1 Pictures, à qui l'on doit déjà les animes Persona, Sword Art Online ou encore Seven Deadly Sins. La firme compte bien ici faire un travail de premier choix pour conter cette nouvelle aventure de 2B, A2 et 9S.
Ce trailer prometteur exhibe aussi la musique qui servira à habiller l'introduction, elle qui sera chantée par l'artiste japonaise Aimer. Se pourrait-il que l'on ait affaire à l'une des meilleures adaptations de jeux vidéo au cinéma (ou plutôt sur petit écran) ?
Un premier élément de réponse sera donné le 7 janvier 2023, date à laquelle le premier épisode sortira au Japon et, sans doute quelques heures après, sur Crunchyroll en France. Le rythme de diffusion sera hebdomadaire, avec un nouvel épisode tous les samedis au Pays du Soleil Levant. Nous avons en tout cas hâte de déguster tout cela.