Si la fin d’année 2022 conviait les possesseurs de Nintendo Switch à s’aventurer sur les territoires inédits de Paldea (pour le meilleur et pour le pire…), c’est un autre poids lourd de la console qui sort finalement grand gagnant. Découvrez le Top 30 des jeux les plus téléchargés sur l’eShop !
Les jeux les plus téléchargés en 2022 sur Nintendo Switch
Précisons sans plus attendre que ce Top 30 des jeux les plus téléchargés sur l’eShop Nintendo Switch est basé sur les données livrées par Nintendo Japon. Il concerne donc le marché des joueurs nippons mais rejoint malgré tout très largement la tendance des joueurs à l’échelle mondiale lorsqu’il s’agit d’élire Splatoon 3 grand vainqueur de l’année 2022. Si vous avez suivi régulièrement nos news concernant celui qui reste l’une des plus grosses exclues Nintendo Switch, vous savez que Splatoon 3 enchaîne les records de ventes depuis son lancement automnal partout dans le monde. Splatoon 3 coiffe même sans problèmes les dernières éditions de Pokémon au poteau, sachant qu’en matière de téléchargements, Légendes Pokémon : Arceus fait mieux que Pokémon Écarlate / Violet lorsque les deux versions sont prises indépendamment l’une de l’autre.
Juste derrière, plane l’ombre d’un Monster Hunter Rise plus vorace que jamais qui décroche la cinquième place dans ce classement des jeux les plus téléchargés au Japon en 2022 sur Nintendo Switch. Relégué à la dixième place, après l’indéboulonnable Mario Kart 8 Deluxe, le pourtant très attendu Xenoblade Chronicles 3 a manifestement davantage séduit davantage les fans de J-RPG dans sa version packagée, même s’il passe devant les références intemporelles que sont Super Smash Bros. Ultimate et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Pour rappel, ce dernier avait été élu « meilleur jeu de tous les temps » par la chaîne de télévision japonaise Asahi dont nous avions relayé le Top 100 des jeux préférés par les Japonais en fin d’année dernière. Un an plus tard, bien des joueurs ne jurent plus que par Splatoon 3 dont les ventes exceptionnelles ont permis de sauver une année relativement moyenne du côté de Nintendo. Place au classement !
- Splatoon 3 (Nintendo)
- Légendes Pokémon : Arceus (The Pokémon Company)
- Pokémon Violet (The Pokémon Company)
- Pokémon Écarlate (The Pokémon Company)
- Monster Hunter Rise (Capcom)
- Kirby et le Monde Oublié (Nintendo)
- Nintendo Switch Sports (Nintendo)
- Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo)
- Overcooked! 2 (Team17)
- Xenoblade Chronicles 3 (Nintendo)
- Kirby's Dream Buffet (Nintendo)
- Among Us (Innersloth)
- Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo)
- Animal Crossing : New Horizons (Nintendo)
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo)
- Minecraft (Microsoft Japan)
- Human: Fall Flat (Teyon Japan)
- Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics (Nintendo)
- Mario Party Superstars (Nintendo)
- Mon-Yu (Experience)
- eBaseball Powerful Pro Yakyuu 2022 (Konami)
- Futari de! Nyanko Dai Senso (Ponos)
- INSIDE (Playdead)
- Momotaro Dentetsu: Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban (Konami)
- Dragon Quest X Offline (Square-Enix)
- Dragon Quest III : The Seeds of Salvation (Square-Enix)
- Resident Evil 6 (Capcom)
- Splatoon 2 (Nintendo)
- Unravel Two (Electronic Arts)
- Undertale (8-4)