Adressée au public ayant grandi dans les années 80 (mais pas que), la série télévisée Stranger Things cartonne depuis sa sortie. Avec une quatrième saison un peu plus axée fantasy que les précédentes, elle a dû convaincre les amateurs de jeux vidéo : bonne nouvelle, ça ne devrait pas être la dernière fois.
Sommaire
- Un animé Stranger Things dans les tuyaux ?
- Après le succès de Stranger Things, une série censée "surprendre tout le monde"
Un animé Stranger Things dans les tuyaux ?
L'avenir de la série à succès Stranger Things se précise. Alors que les fans de Nancy, Eleven, Mike ou encore Eddie attendent avec impatience la cinquième et ultime saison du show réalisé par les frères Duffer, ces derniers semblent avoir quelque chose en tête. Si l'on sait depuis quelques temps qu'ils veulent réaliser une série spinoff dans l'univers de Stranger Things, peu de détails (voire aucun) n'avaient encore été parvenus à jusqu'à nos oreilles. C'est chose faite depuis hier avec les déclarations du site What's on Netflix, spécialisé dans les arrivées et les sorties des œuvres sur le catalogue :
Une rencontre avec l'Upside Down se transforme en une grande aventure pour des frères jumeaux amateurs de jeux vidéo qui vivent dans la banlieue du Tokyo des années 1980.
Ce sont donc peu de détails qui sont livrés ici, mais cela reste une intrigue que les amateurs de l'univers seront ravis d'entendre, d'autant que les réalisateurs semblent honorer leur promesse puisque le format de Stranger Things Tokyo serait celui de l'animé. Un constat qui semble logique tant Netflix veut explorer de nombreux médias avec ses licences, d'autant que sur le papier, Stranger Things a tout pour réussir sous ce format-là.
Après le succès de Stranger Things, une série censée "surprendre tout le monde"
Une série dérivée qui se fait attendre pour la simple et bonne raison que les réalisateurs veulent prendre leur temps pour réaliser quelque chose de bien. Peu avant la sortie de la deuxième partie de la saison 4, les deux frères avaient accordé un entretien à Variety dans lequel ils justifiaient leur choix :
La raison pour laquelle nous avons pris du temps à nous lancer est que tu ne veux pas franchir le pas pour les mauvaises raisons. Est-ce que nous aurions voulu faire ce spin-off sans que son nom soit rattaché à Stranger Things ? La réponse était définitivement oui.
Le teasing a continué de longue semaines notamment autour de l'intrigue principale puisqu'elle est censée "surprendre tout le monde". Seul Finn Wolfhard, l'interprète de Mike Wheeler, aurait à l'époque deviné de quoi il retournait et avait eu les compliments des créateurs sur ses futurs capacités de réalisateurs. En attendant, on pourra retrouver les frères Duffer autour de l'adaptation du livre The Talisman de Stephen King mais aussi autour du nouvelle adaptation en live-action du manga Death Note.