Alors que le secteur des NFT est en chute libre depuis l’éclatement de la bulle spéculative du début d’année, le patron d’Activision Blizzard a annoncé quitter son poste pour rejoindre un géant du web 3. Le célèbre studio s’est offert les services de la pointure du jeu vidéo dans l’espoir de redonner un second souffle à son écosystème de NFT.
Le plus gros studio de NFT recrute une pointure du jeu vidéo
Bien que le secteur est au point mort en raison d’un désintérêt global pour le marché des NFT, Yuga Labs est bien décidé à continuer le développement de ses différentes marques virtuelles.
Pour rappel, le studio est à l’origine de la célèbre collection de singes virtuels : Bored Ape Yacht Club. Ces avatars de singes en NFT ont connu une flambée des prix au cours de l’année 2021, notamment après la promotion de plusieurs célébrités telles que Justin Bieber, Madonna ou encore Neymar.
Le studio détient également les plus célèbres collections du marché des NFT :
- MAYC
- BAKC
- CRYPTOPUNKS
- MEEBITS
- OTHERSIDE
Malgré la conjoncture actuelle peut rassurante en raison de la baisse des volumes d’échanges, le pionnier des NFT s’affirme en tant que géant du secteur en recrutant des nouvelles têtes de tout bord dans le but de développer son écosystème.
Pour mener à bien ses projets, le mastodonte du Web3 s’est offert les services d’une pointure du jeu vidéo : Daniel Alegre. Son nom ne vous dit peut-être rien, néanmoins vous connaissez sûrement Call of Duty ou encore World Of Warcraft. En effet, Daniel Alegre était le président d’Activision Blizzard depuis 2020. Néanmoins, l'homme n’assurera bientôt plus ses fonctions de PDG au sein l’entreprise d’édition de jeux vidéo puisque celui-ci vient de rejoindre Yuga Labs, l’éminent studio de NFT.
« Afin de propulser Otherside et nos autres projets ambitieux vers de nouveaux sommets, nous savons depuis longtemps que nous voulions faire appel à quelqu’un ayant fait ses preuves dans la construction au plus haut niveau possible. » Notre recherche nous a conduits à Daniel Alegre. » explique son le studio de NFT Yuga Labs.
Ainsi, Daniel Alegre exercera pleinement ses nouvelles fonctions de PDG chez Yuga Labs à partir de 2023.
Un recrutement de taille pour raviver la flamme des NFT
Très enthousiaste, Daniel Alegre a relayé l’annonce du 19 décembre sur son compte Twitter : « YugaLabs la maison de boredapeyc, othersidemeta, cryptopunksnfts et plus encore est une centrale créative qui stimule l'innovation et la narration dans Web3. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de diriger l'équipe vers la prochaine phase de croissance. »
À travers ce nouveau recrutement, il semblerait que YugaLabs souhaite développer un axe en particulier : le métavers. Effectivement, outre ses collections de NFT, la marque travaille sur l'élaboration d'un monde vrtuel en 3D, baptisé Otherside.
Le projet a pour but de donner une véritable plus-value à ses collections en développant un espace numérique dans lequel chaque propriétaire pourra utiliser son NFT en tant qu’avatar. En ce sens, l’équipe compte sur l’expérience de Daniel Alegre en termes de "gamification" afin de construire un univers virtuel massif, mêlant jeu de MMORPG et lieu digital de socialisation.
En conclusion, l’équipe de Yugalabs semble désormais armée pour répondre à la concurrence de Meta, The Sandbox ou encore Decentraland.