Le studio de création des NFT les plus emblématiques semble décidé à mener son projet à terme, et ce qu’importe l’hiver crypto. Célèbre pour avoir vendu des jpegs de singes à plusieurs centaines de milliers d’euros avec Bored Ape Yacht Club (BAYC), Yuga Labs réalise un premier essai concluant pour son dernier projet en date : le metaverse Otherside.
Le test du métaverse Otherside par la communauté Bored et Mutant Ape
Le 16 juillet dernier, une poignée de près de 4 300 utilisateurs a pu participer en avant-première au test du metaverse Otherside. Dans une logique d’expérimentation, Yuga Labs, a brièvement ouvert les portes de son monde virtuel en 3D aux détenteurs de ses NFT, à savoir les Bored Apes, Mutant Apes et autres Otherdeeds.
Cette démo s’inscrit dans la volonté de faire participer la communauté au bon déroulement du projet Otherside.
« La première étape du Voyager's Journey consistera en une série de démonstrations techniques, permettant aux Voyageurs de voyager dans Otherside et de participer à une histoire en évolution. Voyagers aura également plusieurs chances avec des sessions de test pour aider nos développeurs à repousser les limites de la technologie de la plate-forme. » explique Yuga Labs sur son site.
Ainsi, de nombreux « voyages » auront lieu pour tester plusieurs aspects et fonctionnalités du métaverse:
- Le codex
- Koda origins // le découplage
- La croissance
- L'agora
- Le rêve
- Le choix
- Le règlement
- La boîte à outils
- Les aéronautes
- La faille
Outre les utilisateurs lambdas, la plateforme Otherside souhaite développer son metaverse de manière participative en introduisant les créateurs de sa communauté dans le processus de création. Pour ce faire, Yuga Labs a mis au point un kit de développement permettant aux développeurs et aux artistes de créer des objets interopérables entre les différents métavers en suivant les normes « Open Object ».
Pour ce premier voyage, les utilisateurs ont donc pris place dans un biome au centre de la map nommée « Marais biogénique ». Ce lieu est particulièrement important puisqu’il regroupe les parcelles virtuelles "Otherdeeds" dont 100 000 personnes disposent en NFT.
Les parcelles de terrain virtuel en NFT d’Otherside
Vous connaissez le studio, impossible de fournir une nouvelle expérience sans l’appuyer par la technologie blockchain. De ce fait, les parcelles de terrain dans Otherside sont elles aussi des NFT à la manière d’un Bored Ape.
Ces NFT ont été lancés officiellement le 30 avril dernier par Yuga Labs. En tout, ce sont 100 000 « Otherdeeds » qui avaient été générés à l’occasion. Parmi ces NFT, la plupart ont été air-drop (offert) aux détenteurs des jetons du Yuga Labs, lesquels sont Bored Ape Yacht Club (BAYC) et Mutant Ape Yacht Club (MAYC).
Les utilisateurs de la cryptomonnaie Ethereum se souviennent particulièrement de cette vente massive puisque ce lancement avait congestionné la blockchain… En effet, la frénésie autour de ces NFT avait généré une quantité astonomique de transactions par secondes, de ce fait, les frais de gaz (frais pour valider une transaction) avaient explosé.