Attendu le 10 février prochain sur les premières plateformes (PC, PS5, Xbox Series), le jeu Hogwarts Legacy n'a pas encore livré tous ses secrets malgré de grosses vidéos de gameplay. Si certains estiment que le jeu a l'air facile, la puissance de notre sorcier ne semble avoir d'égal que les sacrifices scénaristiques à prendre.
Sommaire
- Hogwarts Legacy trop facile ?
- "Devenir puissant devra se mériter"
Hogwarts Legacy trop facile ?
À quelques jours des fêtes de fin d'année, les studios d'Avalanche Software et Warner Bros. ont également tenu à donner leurs cadeaux. À la manière des familles de Harry Potter qui envoient un colis à leurs proches, locataires de l'académie de magie de Poudlard, les équipes derrière le jeu vidéo Hogwarts Legacy ont accompagné les joueurs pendant une grosse trentaine de minutes. En effet, elles publient la semaine dernière une grosse vidéo de gameplay qui revient notamment sur les combats du jeu dans l'univers d'Harry Potter. Si certains auront accès à des sorts puissants en échange de dix euros, c'est la difficulté des séquences qui interpellent les joueurs sur le réseau social Reddit. Dans un long thread qui revient sur ce showcase, certains estiment que le jeu était dans la difficulté la plus basse :
Je dirais que nous avons regardé sur la difficulté la plus facile. Ça tuerait un peu l'ambiance si la personne qui joue mourait sans cesse, lol.
De fait, il est bon de rappeler que L'Héritage de Poudlard affiche plusieurs niveaux de difficulté qui s'adapteront au niveau du joueur. À ce sujet, c'est le Community Manager FinchStrife qui a tenu à répondre personnellement à cette affirmation. Il indique que le jeu était au niveau de difficulté Normal tout en précisant que le joueur (Andrew) utilisé pour la démonstration y joue quotidiennement : de quoi donner l'impression que c'est facile, à l'instar de Carl Jr. sur Trackmania ou MissMikkaa sur Elden Ring.
Précommander Hogwarts Legacy sur Amazon
"Devenir puissant devra se mériter"
Par ailleurs, il est bon de rappeler que l'essentiel des combats se dérouler au sein de l'arène de combats de mage noir : un bâtiment exclusif à ceux achetant la version Deluxe de Hogwarts Legacy. Il donne accès à tous les sorts de magie ancienne du jeu comme Avada Kedavra (supposé tuer en un coup). Il existe également des sorts classés comme Malédictions Impardonnables : une provoque la peur, une autre l'étourdit tandis que Imperio permet de faire un passer un ennemi de son propre côté. Ces trois malédictions peuvent donc être testées en amont de leur disponibilité en jeu. À ce sujet, FinchStrife se veut rassurant :
L'arène de combat des arts sombres vous permet de tester les trois malédictions, mais cela n'indique pas la disponibilité de ces sorts dans le jeu. Ils sont facultatifs et ne sont pas distribués immédiatement au joueur. Par exemple, vous ne pouvez pas vous promener et apprendre Avada Kedavra très tôt. Sans en dire trop, devenir aussi puissant devra se mériter et s'accompagner d'un poids narratif pour justifier le choix d'apprendre et d'utiliser ces sorts.
De quoi rebondir sur la trame principale de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard. En effet, le joueur y incarne (100 ans avant les événements de Harry Potter) un sorcier qui intègre l'école de magie en cinquième année. Il affiche une affinité avec la magie ancienne et c'est lui qui devra orchestrer l'héritage magique de l'université.
Pour rappel, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series le 10 février prochain. Il est prévu sur PlayStation 4 et Xbox One le 04 avril 2023 et atterrira sur Nintendo Switch le 25 juillet de cette même année.