La passion des fans pour Final Fantasy VII est sans limite et inspire souvent de très belles surprises mais celle-ci dépasse peut-être toutes les autres. Une séquence à découvrir d’urgence !
Final Fantasy VII : le film dont vous rêviez !
Square Enix a partiellement rempli son contrat en réalisant le rêve de bien des fans de Final Fantasy VII qui n’osaient plus croire à l’idée de voir le jeu s’offrir une cure de jouvence sous la forme d’un remake. Mais la suite se fait attendre et les joueurs commencent à s’impatienter. Alors en attendant la sortie de Final Fantasy VII Rebirth, une autre étape vient d'être franchie : imaginez ce que pourrait bien donner cette légende du jeu vidéo si elle devait être transposée en film !
— cozywozylozy (@cozywozylozy) December 19, 2022
Un trailer aux allures de blockbuster pour FF7
Conçu comme un véritable hommage cinématographique à Final Fantasy VII Remake, le trailer que l’on peut découvrir sur la chaîne du youtubeur Cozy Finch qui l’a créé avec le concours du compositeur Alex Moukala pour la partie musicale s'avère réellement bluffant. Cette bande annonce dramatique ferait presque passer les derniers trailers Marvel pour du travail d’amateur, selon certains, tant il restitue avec maestria la dimension épique et flamboyante du jeu d’origine.
Et si Final Fantasy VII Remake était un film à succès ? Et à quoi ressemblerait sa bande-annonce ? Un grand merci à @AlexMoukalaMusic pour m'avoir permis de télécharger cette bande-annonce, qui ne serait pas complète sans ses thèmes exceptionnels de Bombing Mission et FFVII Rebirth ! Jetez un coup d'œil à sa chaîne, vous y trouverez de la musique incroyable si vous êtes un fan de Final Fantasy ou de tout autre jeu vidéo ! La musique d'ouverture de 30 secondes est tirée du trailer "The Bat and the Cat" du film Batman, crédit à ReCreator pour la recréation sonore. - Chaîne de CozyFinch sur YouTube
De quoi imaginer ce que pourrait donner une déclinaison cinématographique à gros budget dédiée à Final Fantasy VII Remake, même si bien sûr tout cela n’ira pas plus loin que ce magnifique trailer. Selon ses propres dires, Cozy Finch n’aurait eu besoin que d’une semaine pour réaliser cette bande annonce via la fonction de partage de la PS5, ce qui l’a néanmoins obligé à désactiver la musique sur l’ensemble de sa partie. Sans surprise, l’auteur de ce trailer en propose de nombreux autres sur sa chaîne YouTube et le résultat est tout aussi remarquable.
Toutes les séquences ont été enregistrées en utilisant la fonction de partage de ma PS5 et en désactivant la musique dans les paramètres du jeu. Par conséquent, j'ai dû rejouer une partie du jeu pour atteindre les parties vues dans la bande-annonce. YouTube compresse énormément la qualité des vidéos, je ne pouvais donc pas me contenter d'utiliser les séquences du site, et je voulais les mêmes materia et armes que dans les cutscenes préenregistrées pour rendre la bande-annonce plus fidèle - Chaîne de CozyFinch sur YouTube