Ce n’est pas une news chaude, mais elle devrait au moins vous réchauffer le cœur, surtout si vous avez joué à cette console mythique. Voici la PlayStation première du nom comme vous ne l’avez jamais vue : transformée en jacuzzi.
Une PS1 pour jouer… dans l’eau
Certains jeux et certaines consoles entrent tellement dans l’histoire du jeu vidéo qu’ils en deviennent des symboles, et le moins que l'on puisse dire, c’est que la PS1 en fait partie. La première console de Sony a tout éclaté à son lancement en 1994. Les nombreux fans de la console à travers le monde lui ont rendu hommage de bien des façons, et en voici un excellent exemple. C’est un certain kidd.gorgeous sur Instagram qui nous partage sa magnifique création : un jacuzzi entièrement customisé en forme de PlayStation.
Malheureusement, il ne s’agit pas d’un réel jacuzzi, mais bien d’une animation 3D plus que réussie. L’artiste est un habitué de la modélisation a décidé d’effectuer une reproduction accompagnée de fabuleuses LED roses et une atmosphère de soirée qui donne un véritable cachet à l’endroit, qui paraît presque réel. La console est posée sur l’herbe du jardin et en montant des escaliers, on accède à l’entrée qui se fait par le clapet d’ouverture disque.
PS1 Hot Tub😍 pic.twitter.com/fzFVMb8EEx
— esports (@esports) November 30, 2022
L’intérieur lumineux est de toute beauté, et la touche finale, c’est le fameux son que fait la PlayStation lorsqu’elle s’allume, qui résonne lorsque la trappe s’ouvre. Est-ce qu’on parle du son le plus légendaire du jeu vidéo ? Un débat houleux en perspective. En tout cas, chapeau à lui, ça me donne des idées sur comment agencer ma future maison.
La PlayStation 1, une des consoles les plus marquantes de l’histoire
Si l’Europe a connu la première PlayStation en Septembre 1995, les japonais l’avaient déjà entre les mains depuis 9 mois. La console a marqué l’esprit des joueurs, à la fois au niveau des graphismes révolutionnaires pour l’époque, mais surtout grâce aux titres inoubliables comme Tomb Raider, Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Resident Evil, Crash Bandicoot, et bien d’autres.
La PS1 est la troisième console la plus vendue de l’histoire avec plus de 102 millions d’exemplaires dans le monde, un chiffre qu'aucune autre entreprise ne prétend approcher. En effet, c’est la Nintendo Switch qui se classe quatrième avec 85 millions d’exemplaires écoulés, les deux premières places étant réservées à… la PlayStation 2 et la PlayStation 4.
Il s’agissait d’une révolution pour l’époque, même si les plus jeunes auront du mal à se rendre compte qu’à l’époque, les manettes avaient des fils attachés aux consoles, et que le stockage était sous la forme de petites cartes démarrant à 128 Ko. Bref, je m’en vais me détendre dans mon jacuzzi virtuel, y’a que ça de vrai.