À l'instar de Chainsaw Man, Blue Lock ou encore Solo Leveling, l'adaptation animée du manga Kaiju n°8 est attendue à travers différents coins du globe. Un premier teaser a été publié hier par Toho Animation, de quoi faire le plein d'infos sur ce qui pourrait être l'avenir du shônen.
Sommaire
- Kaiju n°8, une adaptation télévisée déjà prometteuse
- Déjà un carton en France et au Japon
Kaiju n°8, une adaptation télévisée déjà prometteuse
Les saisons passent et les animes diffusés à la télévision aussi. En cette fin d'année 2022, les amateurs de japanimation peuvent apprécier les adaptations télévisées de Chainsaw Man, Spy Family ou encore la suite de Mob Psycho, My Hero Academia et de Bleach. Certains regards sont notamment déjà braqués vers l'année prochaine, lors de laquelle l'épilogue tant attendu de L'Attaque des Titans devrait être diffusé. C'est aussi la deuxième saison de Vinland Saga et de Jujutsu Kaisen qui sont attendues, tout comme la troisième saison de Demon Slayer avec l'arc narratif du village des forgerons.
Une année 2023 qui devrait également accueillir l'adaptation en anime de mangas à succès. Dans les colonnes de JV, nous vous avons déjà parlé de l'arrivée prochaine de l'anime Solo Leveling (d'origine sud-coréenne qui a cartonné sur Internet), de celle de Mashle (manga qui mélange gros muscles et Harry Potter) ou encore de celle de Kaiju n°8 : un manga qui fait revivre les Kaiju (gros monstres en japonais) à la Godzilla et King Kong dans un Tokyo moderne. Si l'on savait déjà que l'adaptation était en route, c'est la Toho qui a publié hier un premier teaser vidéo (à visionner ci-dessus) ainsi que de nombreuses informations au sujet de cette adaptation.
C'est une première affiche qui a été diffusée à son sujet (voir ci contre) ainsi qu'une période de sortie : il faudra attendre 2024 avant de voir le premier épisode de cette adaptation télévisée, réalisée par deux studios. À l'animation, on retrouve Productions I.G : un vétéran du milieu que certains amateurs d'animes ont pu retrouver avec Haikyu, Kuroko no Basket, Psycho Pass ou plus récemment Ao Ashi. À leurs côtés, c'est le studio Khara qui s'occupera du dessin et du character design : un studio reconnu pour son travail sur plusieurs films Shin Evangelion. De quoi rassurer les fans du manga de Naoya Matsumoto.
Déjà un carton en France et au Japon
En tout état de cause, Production I.G et le studio Khara devront donc adapter en animé l'histoire du manga de Naoya Matsumoto. Dans une époque contemporaine, le Japon est régulièrement frappé par l'apparition de gros monstres (ou Kaiju). Pour se protéger, une unité militaire appelée Forces de Défense sont sur le qui-vive en cas de pépin. Aujourd'hui trentenaire, Kafka Hibino a tenté maintes et maintes fois de rejoindre cette escouade puisque c'était son rêve de gosse. Malheureusement, il a échoué chaque fois qu'il a tenté et s'est reconverti dans l'unité de nettoyage chargée de débarrasser le bitume des cadavres de ces abominations. C'est alors qu'un corps étranger est ingéré par son organisme et le transforme en semi-kaiju. De quoi l'aider à repasser le concours, mais il devra garder sa nouvelle identité secrète pour ne pas se faire éliminer instantanément.
Un synopsis qui a déjà convaincu de nombreux fans en France : lors de son tirage, il réalise tout simplement le meilleur lancement d'un manga dans l'histoire de l'Hexagone. Un succès probablement dû à l'affiche géante étalée par son éditeur sur la devanture de la Bibliothèque Nationale de France.
Au Japon, ce sont dix millions d'exemplaires qui ont été écoulés depuis sa sortie en décembre 2020. Il fait partie cette année du top 10 des mangas les plus distribués sur l'archipel entre novembre 2021 et novembre 2022 : Kaiju n°8 prend la dixième place avec un peu plus de trois millions d'exemplaires, pas si loin de Chainsaw Man et de Blue Lock pourtant au cœur d'une promotion intense avec la sortie cet automne de leur adaptation télévisée. Un nouveau roi du shônen pourrait donc être en marche avec Kaiju n°8 et son adaptation animée, prévue pour 2024.