Depuis sa sortie en novembre dernier, Sonic Frontiers n’en finit plus de marquer l’actualité vidéoludique. Après avoir réussi un démarrage sur les chapeaux de roue, Sega ne compte pas en rester là et vient de déployer une démo jouable mais uniquement sur Nintendo Switch et seulement au Japon, une double contrainte… Si l’on ne peut rien faire pour les joueurs ne possédant pas de Nintendo Switch, pour les autres, il est possible de récupérer la démo sur votre console française. Voici comment procéder.
Sommaire
- Une démo exclusive au Japon sans vraiment l’être
- Comment créer un compte Nintendo japonais et le lier à votre console ?
- Comment récupérer la démo de Sonic Frontiers sur l’eShop japonais et y jouer avec un compte européen ?
Une démo exclusive au Japon sans vraiment l’être
Au début de la semaine, un certain hérisson bleu, véritable mascotte chez Sega depuis 1991, faisait les gros titres de l’actualité vidéoludique avec son dernier jeu intitulé Sonic Frontiers. Depuis le 8 novembre dernier, les joueurs découvrent une aventure inédite en monde ouvert, une toute nouvelle expérience qui s’est d’ailleurs écoulée à plus de 2.5 millions d’exemplaires à travers le monde entier, toutes plateformes confondues. Dans la foulée, Sega profite de l’occasion pour déployer une démo jouable et gratuite sur l’eShop japonais de la Nintendo Switch. Ainsi, cette démo d’environ 2.9 Go propose aux joueurs nippons de tester les 15 premières minutes du jeu, de quoi donner un premier aperçu de ce qui vous attend. Mais même si près de 10 000 km séparent la France du Japon, il est possible de la récupérer sur une console française si toutefois vous disposez d’un compte japonais lié à votre Nintendo Switch. Comment procéder ? Il vous suffit de suivre les étapes suivantes.
Comment créer un compte Nintendo japonais et le lier à votre console ?
Tout d’abord, soyez rassuré(e), vous n’avez pas besoin de maîtriser la langue du pays du soleil-levant pour vous créer un compte japonais. Il suffit simplement de vous rendre sur la page d’inscription du site officiel de Nintendo et de créer votre nouveau compte avec une adresse mail différente de celle que vous utilisez pour votre compte européen. Ici, la seule subtilité consiste à bien choisir le Japon comme pays de résidence dans la liste déroulante puis de valider l'opération via le mail de confirmation envoyé par Nintendo.
Ensuite, pour lier ce nouveau compte à votre console, rendez-vous dans les paramètres. A partir de là, dans la rubrique "Utilisateurs", cliquez sur "Ajouter un utilisateur" puis sur "Créer un nouvel utilisateur". Après avoir choisi votre pseudo et votre avatar, le nouvel utilisateur sera ajouté à la console et vous aurez la possibilité d’y associer un compte Nintendo en sélectionnant les identifiants préalablement définis pour le compte japonais pour vous connecter. La démo de Sonic Frontiers est bientôt à portée de votre manette !
Comment récupérer la démo de Sonic Frontiers sur l’eShop japonais et y jouer avec un compte européen ?
Votre compte désormais lié vous donne donc accès à l’eShop japonais. Sur la page d’accueil, ne touchez à rien pour rester dans la catégorie par défaut et faites simplement défiler les jeux à droite jusqu’à pouvoir sélectionner Sonic Frontiers. Une fois sur la page du jeu, sélectionnez l’option du bas pour télécharger la démo gratuite.
Maintenant que la démo apparaît sur le menu de votre Nintendo Switch, vous pouvez de nouveau basculer sur le compte européen pour en profiter. Voilà une astuce qui est toujours bonne à prendre pour permettre aux joueurs d’essayer le jeu avant de passer à la caisse.
Sinon, Sonic Frontiers est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.