Les infos et les surprises n’en finissent plus au cours du showcase consacré à Hogwarts Legacy ce soir. Après avoir montré le vol en balai ou à dos de monture volante et le système de combat, place à la salle sur demande, qui n’a jamais aussi bien porté son nom !
Sommaire
- Une salle rien que pour vous
- Sorcier de jour, artisan de nuit
Une salle rien que pour vous
Si on se doutait que la Salle sur Demande serait de la partie dans Hogwarts Legacy, nous ne savions pas encore à quoi elle allait pouvoir servir, et surtout à quoi elle ressemblerait. Les amateurs de la saga de livres et de films le savent : cette pièce particulière se situe dans le château de Poudlard, mais n’apparaît qu’à ceux qui en ont vraiment besoin. Elle prend alors une forme complètement différente selon l’élève qui ouvrira la porte et ses envies. Autrement dit, pour reprendre l’exemple de ce cher Ronald Weasley, si un élève a vraiment envie d’aller aux toilettes, elle se matérialisera devant lui et lui proposera de quoi faire ses besoins.
Mais alors, comment se servir d’une telle pièce dans un jeu vidéo comme Hogwarts Legacy ? Les développeurs ont profité du showcase pour répondre à la question, et attendez-vous à être bluffés. Grâce à la Salle sur Demande, vous aurez accès à une pièce du château rien que pour vous, à la décoration et à la forme entièrement personnalisable. En effet, dans cette salle magique, vous pourrez choisir de modifier tous les meubles, toutes les décorations et même la forme du plafond pour la modeler à vos souhaits.
Bien évidemment, vous devrez auparavant débloquer les éléments que vous voudrez installer. On imagine donc que vous devrez soit les obtenir via des récompenses de quête, soit les trouver dans le monde ouvert, ou bien encore les crafter grâce à l’artisanat disponible dans le jeu.
Sorcier de jour, artisan de nuit
En plus de pouvoir jouer aux décorateurs d’intérieur dans la Salle sur Demande, c’est également là que vous pourrez profiter de tout le côté craft et équipement du jeu. En effet, depuis cette pièce magique, vous pourrez concocter vos potions utiles en combat et les ajouter à votre inventaire, mais également vous pencher sur tout votre attirail.
Ainsi, vous pourrez par exemple crafter et équiper de nouvelles tenues qui pourront également être améliorées grâce à l’artisanat, et boostées grâce à des bonus passifs appelés “Traits” en VO. De quoi vous créer un attirail personnalisé qui répondra à votre style de jeu sans aucun problème.
Enfin, que les plus coquets d’entre-vous se rassurent, la présentation de cette Salle sur Demande et de ses features a également été l’occasion de confirmer la possibilité de faire de la transmogrification ! En d’autres termes, vous pourrez équiper n’importe quelle pièce d’équipement et lui donner l’apparence d’une autre si vous la trouvez plus jolie. De quoi garder une certaine classe en toute circonstance.