Il est sans aucun doute le jeu le plus attendu du début d’année 2023, Hogwarts Legacy fait parler de lui aujourd’hui à l’occasion d’un second showcase dédié. A cette occasion, nous venons notamment d'en apprendre davantage sur un système attendu des fans et emblématique du monde des sorciers : le vol.
Sommaire
- Harry Potter et le showcase magique
- Du balai !
- Hypogriffes et compagnie
Harry Potter et le showcase magique
Si les Game Awards ont préféré donner la statuette du jeu le plus attendu de l’année 2023 à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (et vous serez certainement nombreux à être d’accord avec ce choix), il ne faut pas oublier pour autant la sortie de Hogwarts Legacy. Prévue pour le 10 février 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series, nous apprenions hier que les joueurs PS4 et Xbox One devront quant à eux attendre le 4 avril pour pouvoir jouer aux apprentis sorciers. Coup dur également pour les joueurs Nintendo Switch, puisqu’ils devront prendre leur mal en patience jusqu’au 25 juillet avant de passer les portes de Poudlard.
Quelle que soit la date à laquelle vous pourrez y jouer, si vous faites partie des nombreux fans qui n’attendent que de nouvelles infos sur le jeu d’Avalanche Software, aujourd’hui est un grand jour. En effet, les développeurs ont choisi de dévoiler un showcase dédié à Hogwarts Legacy, pendant lequel nous apprendrons de nombreuses features de gameplay, à commencer par un élément très attendu des fans de l’école de sorciers : le vol.
Du balai !
C’était une évidence, mais vous pourrez bien voler en enfourchant un balai dans Hogwarts Legacy. Si les développeurs nous ont bien assurés que la technologie (ou la magie, allez savoir) des balais du jeu est bien moins avancée que celle que vous connaissez grâce aux films et aux livres (exit les Nimbus 2000 ou les Éclairs de Feu donc), vous pourrez tout de même utiliser les balais volant à volonté pour vous déplacer plus rapidement dans le monde ouvert.
Attention, si vous voulez prendre un peu de hauteur, il faudra gérer une jauge d’endurance spécifique au balai qui risque de se vider bien vite. Ce mode de déplacement sera donc bien plus pratique à basse altitude que pour parcourir l’intégralité du monde de Hogwarts Legacy.
Que les amateurs de personnalisation se rassurent, même si vous ne pourrez pas avoir les balais les plus emblématiques de la saga, vous pourrez tout de même les personnaliser à souhait grâce à une boutique à Pré-au-Lard, et même les améliorer pour augmenter la capacité de leur jauge d’endurance !
Hypogriffes et compagnie
En plus de nous montrer les célèbres balais volants, ce showcase était aussi l’occasion de retrouver quelques créatures emblématiques qui vous seront bien utiles en tant que joueur : les Hypogriffes !
Introduites dans le troisième opus de la saga de livres, ces créatures serviront de montures pour votre avatar, et pourront à la fois être utilisées au sol et dans les airs. De quoi aller bien plus haut qu’avec le balai et découvrir le monde ouvert du jeu, qui s’annonce sublime.
Contrairement aux balais, les montures volantes ne semblent pas posséder de jauge d’endurance et s’annoncent donc comme la méthode la plus efficace pour se déplacer à travers Poudlard et ses environs. Notez également que si les Hypogriffes ont eu la part belle du showcase, d’autres créatures pourront faire office de montures volantes, comme par exemple les Sombrals.