Depuis son lancement en 2019, Disney+ enrichit régulièrement son offre. La firme aux grandes oreilles exploite sans surprise ses principales franchises, Star Wars et Marvel et tête, et fait également appel à un studio d’animation parmi les plus réputés du monde afin d’attirer toujours plus de spectateurs… les studios Pixar.
Sommaire
- Les studios Pixar sur Disney+
- Les prédateurs à l'honneur
Les studios Pixar sur Disney+
Il est inutile, je pense, de présenter Pixar. Ces studios américains, fondés en 1979 et devenus à partir de 2006 une filiale de Disney, sont aujourd’hui des leaders de l’animation en 3D avec pas moins de 26 films au compteur. Dès 1995, Pixar décoche un long-métrage centré sur des jouets qui va changer à jamais le 7e Art animé... Toy Story. 27 ans plus tard, Pixar a gardé toute sa superbe, mais se retrouve cantonné au service SVOD de Disney ce qui n’a pas manqué de faire réagir les fans.
Luca et Soul, sortis respectivement en décembre 2020 et juin 2021, n’ont pas eu les honneurs d’une sortie dans salles obscures. Les abonnés Disney+ ont dû se contenter d’une séance via Disney+ pour découvrir les dernières œuvres des studios Pixar. Il en va de même pour Alerte Rouge qui est venu enrichir le catalogue de la plateforme de streaming le 11 mars 2022. Cela n’a pas empêché une audience acquise à la cause de Pixar et rassemblée pour l’occasion d’apprécier ce long-métrage coloré et touchant. Turning Red de son titre original a même convaincu la majorité des critiques avec un étourdissant 95% sur RottenTomatoes (278 reviews - 14 décembre 2022).
Alerte rouge raconte l’histoire de Mei Lee, une ado de 13 ans bien dans sa peau, mais tiraillée entre rester une enfant ou sombrer dans le chaos de l’adolescence. Ming, sa mère, n’est jamais très loin d’elle… Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, Mei se transforme en panda roux géant chaque fois qu’elle ressent une émotion trop forte ! - Disney+
- Tout savoir sur Alerte Rouge sur AlloCiné.
Les prédateurs à l'honneur
Disney+ ne se résume pas une succession de films et de séries sur ses poules aux œufs d’or que sont Star Wars et Marvel. Alerte Rouge, mentionné ci-dessus, en est une première preuve, et les trois films qui vont suivre confirment la richesse du catalogue du service SVOD. Trois prédateurs se sont attaqués cette année à l’offre de Disney avec 100% de réussite. Prey réalisé par Dan Trachtenberg dépoussière le Predator et souffle un vent de fraîcheur sur une franchise ayant perdu de son aura au fil des décennies. Enfin, les succès d'estime que sont Barbare de Zach Cregger et Werewolf by Night de Michael Giacchino complètent chacun à leur manière ce "freaks show 2022", entre thriller d’horreur et film de monstres.