Au fil des années, Sonic est devenu l’un des personnages les plus connus du monde vidéoludique mais le célèbre hérisson bleu entend bien entretenir son statut de mascotte de Sega. Alors que la série animée Sonic Prime est sur le point de débarquer sur Netflix d’ici deux petits jours, Sega vient de dévoiler les premiers chiffres de vente de Sonic Frontiers. Et autant dire qu’ils sont à la hauteur d’un lancement réussi, justifiant ainsi au passage son succès aux Game Awards et son récent record de fréquentation sur Steam.
Une belle revanche pour Sonic
Depuis sa création en 1991, Sonic séduit toujours plus de joueurs avec brio au fil des générations qui se succèdent, même si les épisodes en 3D peinent à convaincre, du moins jusqu’à aujourd’hui...
Représentée par la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S, la nouvelle génération de consoles accueille d’ailleurs le dernier opus en date, Sonic Frontiers, tout comme la PlayStation 4, la Xbox One, la Nintendo Switch et le PC. Depuis le 8 novembre dernier, les joueurs découvrent donc une nouvelle aventure en monde ouvert - une première pour la franchise - et répondent surtout présents en permettant au titre de signer le meilleur démarrage de la licence sur Steam. Et ce n’est pas tout ! Si Sonic Frontiers ne figurait pas sur la liste des nommés pour le meilleur jeu de l’année 2022 aux Game Awards, c’était sans compter sur le Player’s Voice Awards. En effet, les votes des joueurs ont propulsé le jeu à la deuxième place, juste derrière Genshin Impact. Un joli résultat d’autant plus que, dans la foulée, Sega vient de dévoiler les premiers chiffres de ventes et autant dire qu’il y a de quoi confirmer un lancement réussi.
2.5 millions de jeux à travers le monde !
Si Sonic Frontiers était loin de convaincre au vu d’une promotion agitée et des premiers retours mitigés, le jeu parvient à réussir son lancement malgré tout avec plus de 2.5 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, toutes plateformes confondues. C’est Sega, l’éditeur du jeu, qui annonce la bonne nouvelle par le biais d’une publication sur leur compte officiel Twitter.
『ソニックフロンティア』、世界累計販売本数が250万本を突破🦔💨
— セガ公式アカウント🦔 (@SEGA_OFFICIAL) December 13, 2022
"Sonic Frontiers" sells over 2.5 million copies worldwide✨#ソニック #ソニックフロンティア #SonicFrontiers pic.twitter.com/uFFDQ3YtCc
"Sonic Frontiers" se vend à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde.
De quoi motiver tout le monde pour la suite du programme prévu en 2023 car pour rappel, Sega a publié une feuille de route dévoilant l’arrivée de trois nouvelles mises à jour pour l’année prochaine. Cerise sur le gâteau, tout ce contenu sera gratuit et permettra de prolonger l’expérience des joueurs de quelques heures de jeu supplémentaires.
En attendant de connaître les dates de sortie, Sonic Frontiers est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch et sur PC.