La suite de l’excellent Star Wars Jedi : Fallen Order est sortie de l’ombre et nous a dévoilé plein de gameplay ! Dans cette chronique des 5 Choses à savoir, on découvre ensemble ce à quoi on peut s’attendre dans ce nouvel opus !
Sommaire
- Enfin du charisme ?
- Un voyage chez les rebels, ça vous tente ?
- Refonte du Gameplay ?
- L’exploration au top ?
- Une sortie proche
Enfin du charisme ?
Quoi de mieux que de jouer un protagoniste avec une présence et un charisme de qualité ? Cal Kestis, notre héros, suit une évolution plutôt satisfaisante depuis le premier jeu. Cinq ans plus tard, le maître Jedi respire le flow, “style” dans le jargon. On met au placard le poncho multicolore pour une combinaison un peu plus passe partout, qu’on pourra ensuite modifier au cours de l’aventure. On souligne même le changement de coupe de cheveux ! En bonus, vous pouvez apercevoir la fameuse barbe de trois jours, bien visible sur le petit Kestis. On obtient donc un personnage bien charismatique qui va permettre aux joueurs de mieux s’identifier dans leur rôle de maître Jedi.
Un voyage chez les rebels, ça vous tente ?
D’après les premières images du trailer, on sait déjà qu’une opération de chasse est en cours d’exécution dans le but de retrouver Cal Kestis. Notre protagoniste semble être le plus recherché parmi tous les Jedi de la galaxie. Beau petit palmarès, puisqu'il se place notamment devant Obi Wan, actuellement caché sur Tatooine. Pour survivre face à cette traque acharnée, Cal va devoir fuir l’Empire. Une rencontre mystérieuse se fera entre deux voyages, mais on ne saurait déterminer les réelles intentions derrière cette nouvelle relation, susceptible d’être un piège pour notre héros ! Pour le moment, on tente de décrypter les pouvoirs de Cal et on analyse ça ensemble !
Refonte du Gameplay ?
Assurément, le gameplay de Fallen Order envoyait du lourd dans l’espace ! Depuis les rushs dévoilés lors de la cérémonie des Game Awards, on s’attend désormais à retrouver Cal au maximum de sa puissance avec des enchaînements spectaculaires et des pouvoirs bien complets. On devrait pouvoir manier quatre types de sabres différents avec un changement beaucoup plus libre que le premier jeu pouvait proposer. De quoi offrir aux joueurs une expérience plus flexible et plus de technicité dans les affrontements. En bonus de précommande, il était possible de trouver des vêtements mais également des skins pour sabres laser !
L’exploration au top ?
Jedi Survivor semble déjà bien plus abouti que son aîné au niveau des affrontements. Et pour proposer une expérience unique et complète à ses utilisateurs, le studio Respawn a retravaillé sa formule ! Il sera possible de se balader à pied ou en monture entre deux combats ! Aériennes ou terrestres, elles possèdent donc un rôle bien défini. On peut déjà affirmer que sur terre il sera possible d’aller plus vite, voire même de pouvoir diriger des combats. Notre Jedi devrait lui aussi se reposer sur une palette d’animations et de déplacements, de quoi le rendre encore plus vivant que nature ! On l’imagine, il pourra aussi compter sur son petit robot pour l’aider. Reste à savoir si le jeu reprend le même système que le premier opus, où les planètes pouvaient se débloquer en fonction de notre progression.
Une sortie proche
Prévu pour 2023, la date s’est confirmée à l’occasion des Game Awards 2022 ! Rendez-vous donc le 17 mars 2023 pour la sortie officielle de Jedi Survivor ! On retrouvera le titre sur PC, Xbox Series et PS5. Il ne sortira donc pas sur consoles d’ancienne génération, comme bon nombre de jeux désormais. Une édition collector existe d’ores et déjà du côté de chez Limited Run Games, avec une réplique de manche de sabre laser ! D’autres goodies seront à retrouver dans cette édition rare, d’une valeur de 300 euros, uniquement disponible sur le site officiel de l’entreprise. Voilà ce qu’on pouvait dire sur ce Star Wars Jedi Survivor, suite très attendue de Star Wars Jedi Fallen Order. On a hâte d’y jouer et vous aussi ! Les aventures de Cal semblent encore plus mouvementées que d’habitude et ça nous plaît !