Rendez-vous immanquable pour les inconditionnels de la saga Harry Potter, la dernière présentation du jeu Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard a mis en lumière un élément visiblement très apprécié par les joueurs.
Du gameplay pour Hogwarts Legacy à la CCXP22
Ce week-end se tenait la CCXP22, un festival majeur situé au Brézil à l'Expo de São Paulo. Selon les organisateurs, il s’agissait de la plus grande édition jamais organisée depuis sa création en 2014 sous le nom de Comic Con Experience. Cette convention brésilienne de BD et de divertissement multigenre (films, séries TV, jeux vidéo…), avait donné rendez-vous à tous les amateurs de culture pop pour plusieurs événements très attendus par les joueurs. A commencer par une table ronde entièrement dédiée à la sortie prochaine du jeu Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard. L’événement s’est déroulé en présence du producteur Jimmie Nelson qui avait fait la promesse de dévoiler du contenu exclusif concernant la nouvelle adaptation de la saga Harry Potter en jeu vidéo.
Les fans font une ovation pour les montures dans le prochain jeu Harry Potter
Le producteur Jimmie Nelson et les autres intervenants qui ont pris la parole durant la session dédiée au jeu Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard ont donc mis en avant plusieurs aspects inédits de cette adaptation, dont un qui a été littéralement ovationné par le public de la CCXP22 !
E MONTARIAAAA #HogwartsLegacy #CCXP22 pic.twitter.com/IjHerMhnDQ
— Bruna “Ithuriana” Gabriela (@ithuriana) December 3, 2022
Sur cette vidéo, on peut voir pour la première fois une séquence de gameplay impliquant une monture que l’avatar du joueurs invoque en temps réel pour cavaler avec style sur un pont dangereusement gardé. C’est l’illustration concrète que les fans attendaient pour se représenter de visu la manière dont les montures pourraient intervenir dans le jeu. Car il y aura en effet plusieurs types de créatures à chevaucher dans Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, comme cela avait déjà été évoqué.
Pas question d’explorer les environs extérieurs de l’école de sorcellerie à pied, notre avatar sera amené à apprivoiser et monter des Hippogriffes ou encore des Sombrals… en plus du traditionnel balai. Des rumeurs laissent entendre également que certains dragons pourraient également servir de montures prestigieuses, et pourquoi pas une Acromantula ? Si vous voulez en savoir plus sur le soft, ne manquez pas cette autre balade envoûtante dans l’univers d’Harry Potter.
Le jeu Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est attendu pour le 10 février 2023.